Image


    A lire avant de poster

    Partagez
    avatar
    Welly

    Messages : 320
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 28
    Localisation : Royaume de Belgique

    A lire avant de poster

    Message par Welly le Lun 2 Oct - 23:36

    Lorsque vous créerez un personnage , vous arriverez niveau 3 sur le module . Si vous rédigez un BG et que ce dernier est validé , vous obtiendrez le niveau 15 . Le passage au delà du niveau 16 nécessitera l'obtention de déblocages ( pass levels ) délivrés par le staff en fonction de votre investissement et de vos actions afin d'atteindre un niveau maximum de 20 .

    C'est dans votre BG que vous exposerez votre souhait de build , la/les classes(s) envisagée(s) en tenant compte du fait que nous imposons un minimum de 3 niveaux dans chaque classe et un maximum d'une classe de prestige . Nous demandons des builds cohérents avec votre bg , et nous réservons donc le droit de refuser toute demande que nous n'estimerons pas cohérente .

    Vous avez également la possibilité de décider de ne pas obtenir ce niveau 15 malgré que votre rp soit validé , pour des raisons rp (apprentissage ... ) ou autres , ce choix vous appartient .

    De même , vous avez le droit de ne pas rédiger de BG , sachez alors que tout multiclassage vous sera interdit , que vous commencerez niveau 3 et ne pourrez obtenir aucun déblocage visant à dépasser le niveau 16 tant que vous n'aurez pas fait valider un BG.

    De base nous interdisons le multiclassage Magicien/Barde & Ensorceleur/Barde , nous imposons des restrictions sur le multiclassage du Moine ( qui devront être discutées lors de l'envoi de votre BG ) et tout multiclassage nécéssitant un changement d'alignement dans le seul but de correspondre à un build . ( L'évolution Rp d'un personnage reste possible et de fait un reroll justifié et motivé ne sera pas à exclure )

    Le BG ne doit pas être un roman ( nous ne les interdisons pas ), mais simplement un texte clair et concis exposant la vie passée de votre personnage, les raisons l'ayant poussées à venir dans le Royaume de Lantan , ses projets , attentes et aspirations , en annexe de la fiche signalétique que vous aurez à compléter .

    Vous ne voulez pas que votre BG puisse être lu de tous ? Aucun problème , envoyez le en MP à un membre du staff et il sera discuté en privé . Si vous décidez de poster publiquement votre BG , seules les informations  en vert devront apparaitre en annexe de votre BG public, les autres champs devront impérativement être envoyés en mp à un DM.




    Fiche à compléter :

    Nom de compte forum :
    Nom de compte IG :
    Nom du personnage :
    Race :

    Classe(s) :
    Classe de Prestige envisagée :
    Alignement :
    Divinité :
    Objectifs :
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: A lire avant de poster

    Message par Witchfire le Mer 7 Fév - 10:33

    Mise a jour sur les règles de BG ou Journal public :

    Nous apprécions (et vous aussi?) grandement que le forum s'étoffe de post RP, que cela soit ici ou dans les fora factions.

    Cependant, si dans les factions il y a très peu de risque de divulguer des informations sensibles par erreur, ce risque est important lorsque les post sont lisibles par tous. (plus encore s'il s'agit de "journal privé" ou sont notées les pensées de vos PJs)



    Afin d'éviter de spoiler ou de créer un risque de méta-gaming lors de la lecture de vos écrits "public", il vous est maintenant demandé de faire parvenir le brouillon de votre post au staff, avant de poster celui ci, et d'attendre le feu vert du staff pour le publier.

    Enfin, sachez que toute information que vous publiez sur votre personnage, qu'elle soit censé être secrète ou non, reste sous votre entière responsabilité. Nous ne ferons pas la chasse au métagaming en jeu si votre écrit influent le RP des autres joueurs à votre égard

    Cette règle ne concerne pas les post publiés dans les fora de faction ou à accès restreint.

    En vous remerciant, bon jeu à tous


    Note:
    En particulier seront systématiquement refusés les passages parlant d'autres joueurs, en termes élogieux ou non, pouvant dévoiler certains aspects de leur BG, ainsi que les passages parlant d'informations non publiques.
    Votre journal privé contient des informations privées, qui doivent le rester, et donc ne pas être exposées en public.
    avatar
    Welly

    Messages : 320
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 28
    Localisation : Royaume de Belgique

    Re: A lire avant de poster

    Message par Welly le Dim 11 Fév - 9:40

    Après discussion, nous avons décidés de revenir sur la précédente décision limitant l'utilisation des " Journaux " de vos personnages . Voilà ce qu'il y'a à savoir :

    Vous pourrez donc rédiger vos journaux intimes et les poster de façon publique sans avoir à nous soumettre une première lecture . Vous devez cependant prendre en compte le fait que poster des informations RP de façon publique peut entraîner une forme , volontaire ou non , de métagaming , pour laquelle nous ne passerons pas notre temps à fliquer . Aussi ne vous étonnez pas si, en écrivant fièrement que vous avez assassiné une famille ou contacté votre démon préféré ( ces exemples sont non exhaustifs ! ), des pj's cherchent à entreprendre des actions d'enquêtes contre vous .... Le but de ces journaux n'est pas non plus de régler vos comptes de façon interposée avec d'autres personnages , aussi , pour tout passage concernant un autre personnage  vous devrez , avant de poster , avoir eu l'autorisation du joueur concerné . Nous en appelons donc à votre bon sens et à votre fair-play , tout abus en la matière sera sanctionné .

    Contenu sponsorisé

    Re: A lire avant de poster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 10:03