Image


    Situation pour les nouveaux arrivants:

    Partagez
    avatar
    Waleran

    Messages : 161
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 27

    Situation pour les nouveaux arrivants:

    Message par Waleran le Sam 23 Déc - 14:40

    Vous arrivez donc à Illul par voie de Mer, là ou on vous a visiblement rapidement pris en charge. Des hommes armés contrôlent systématiquement les navires et enregistrent les passagers qui débarquent. Certains sont refusés, bien que cela soit extrêmement rare, on vous amène à payer un flot de taxes que vous trouverez sans doutes pour la plus part dégradantes (cf charte des étrangers), l'administration vous enregistre par la suite et vous êtes livrés à vous-mêmes.

    Vous apprenez facilement que le quartier portuaire est devenu le quartier des continentaux, seul quartier de la cité enclavé par les murailles imposante de la capitale. Les étrangers n'ont le droit que de résider ici et au sein du quartier industriel, le centre-ville étant réservé a la population native de l’île. De fait hormis quelques rares privilégiés, il est peu courant pour un non-natif de se rendre dans la ville haute. Cette situation est due à la mentalité assez isolationniste de Lantan, mais des suites à , semble-t-il , un "cataclysme" ils auraient ouverts leurs frontières aux étrangers.

    Il vous est également facile d'apprendre que Lantan est une monarchie avec pour religion d'état Gond. La renommée de ses armes à poudres et des inventions de l'île ne sont plus à faire. Mais les choses se précisent assez rapidement quant au fonctionnement de l'île. Le gouvernement est composé du Roi qui détient le pouvoir exécutif et tient une assemblée nommée l'Ayrorch. L'Ayrorch est visiblement un conseil de douze membres (le roi compris dedans) ou les plus éminents seigneurs de Lantan décident ensemble de la destinée du royaume sur bien des aspects.
    Chacun de ses douze seigneurs est à la tête d'une organisation à la puissance et aux compétences aussi diverses que variées.

    La maison Angalstrand :

    Appelée bien plus communément le "Culte du Rouage" par ses propres membres et la population de l'île. Le culte du Rouage semble détenir toute la production industrielle du royaume en ce qui concerne principalement les armes à feu et bien d'autres spécificités d'armements. Ils détiennent également les mines du royaume, et le nord de l'île ou l'on murmure qu'il serait assez dangereux de se rendre, sans pourtant que les faits soient avérés ou non. Leur quartier général à la capitale se situe dans le quartier industriel qu'ils régentent à leur aise.

    Le Conclave Décire :

    Ce conclave est visiblement le regroupement des druides de Lantan avec le clergé de Chauntéa. Cette assemblée a pour charge de veiller sur l'aspect naturel du sud de l'île, contrôle de vastes terres ainsi que la principale production de nourriture du royaume. Le conclave est assez aimé du peuple et des étrangers, en effet leur dirigeante l'Archidruidesse Avilda Decire , s'occupe bien souvent des malades et des pauvres en accomplissant des miracles. Leur quartier général se trouve dans la ville haute également pour des questions politiques, mais il est fortement probable que vous croisiez de nombreux membres du Conclave en campagne.

    Le Syndicat d'Amaranthe :

    Le plus grand Cartel de marchands de Lantan, c'est un géant parmi le royaume. Il est dirigé par un jeune homme nommé Norbert Lamstrand que l'ont dit assez excentrique et dont la fortune est colossale. Il se murmure qu'il aurait financé l'entièreté des travaux de réparations suite au cataclysme, en faisant un prêt à taux 0% à la couronne. Le Syndicat D'Amaranthe comporte la majorité des commerces de l'île qui payent tous une cotisation, en échange de leur protection. En effet, le Syndicat est réputé pour régner sur une armée d'avocats très compétents qui se font un devoir de défendre l'institution et ses membres. Il est également en charge de la diplomatie avec les pays étrangers, ce qui laisse à leurs membres le soin de voyager hors du royaume.

    La légion de Lantan :

    La force armée du royaume, et quelle armée ! Qui ne craindrait pas une force capable de déployer des arquebuse et des canon pour défendre son royaume. Ces soldats semblent visiblement entraînés , professionnels et sont divisés en plusieurs "manipules" qui ont chacune un rôle bien spécifique, mais vous avez encore du mal à définir ce qu'il en est. La petite nouveauté est la milice qui a était créée à l'arrivée des étrangers dans le royaume. Il s'agit d'un corps d'armée regroupant des étrangers ayant pour charge de maintenir l'ordre dans le quartier portuaire et le quartier industriel. C'est sans doutes la milice avec qui vous échangerez principalement et ils sont toujours en quête de nouvelles recrues.

    Le Sénat de Lantan :

    Le Sénat de Lantan est difficile à définir, c'est selon les habitants le lieu ou se réunit le conseil des douze pour gouverner, mais aussi visiblement une institution a part entière, qui a pour charge la Justice. L'endroit est peuplé de clercs et de scribouillards qui sont nommés les légats, ceux-ci ont pour charge d'enquêter sur bien des aspects et des infractions, mais dans les faits, c'est souvent la Légion qui gère ce genre de choses. Cependant, si un légat s'intéresse à vous, il vaut mieux essayer de l'éviter, car le pouvoir du Sénat est assez vaste et ces petits scribes prétentieux pourraient devenir pour vous une véritable plaie.

    La Maison Royale :

    Le Roi a aussi sa propre institution qui est composée du pouvoir exécutif, en grande partie. La Maison Royale est ainsi très proche de l'Armée, et gère de nombreuses administrations dont celle ou vous vous êtes recensés. On parle également de la prestigieuse poste royale qui est sous leur autorité, et qui est irréprochable en terme de communication. Aujourd'hui, le souverain de Lantan se nomme Nicolas III , il est marié a la Reine Umbrasy née SeMilderic, et il a trois fils, les Princes Herbert et Antoine nés d'un premier mariage, et le Prince Auguste né du mariage actuel. La princesse Phaerilda est la seule fille de la fratrie. La famille loge au palais royal dans le centre-ville, ces informations sont assez faciles d'accès, car le peuple de Lantan adore sa famille royale, à laquelle il peut s'identifier.

    Le Pandémonium :

    Une organisation dont on ne parle pas trop, et qui semble avoir une mauvaise réputation. On semble tout leur reprocher, le mauvais temps, l'affluence de la criminalité, et même le cataclysme. Vous en savez donc que visiblement, c'est une institution vouée au savoir profane, formant tous les adeptes de l'Art. La méfiance et la haine d'une certaine partie de la population envers les mages et autres sorciers était telle qu'ils ont faillis perdre leur place au conseil. Ils ne sont représentés que du fait qu'ils ont manœuvrés pour "fusionner" avec le clergé d'Azouth qui a pour charge de les représenter au conseil. Si la magie profane est détestée populairement, le peuple a un grand respect pour les serviteurs divin et cette manœuvre semble avoir sauvé leur siège.

    Les serviteurs du Glas :

    C'est une organisation qui a pour charge de gérer les affaires funéraires. Ce sont eux qui s'occupent des dépouilles en cas de décès. Généralement, ils sont vêtus de robes grises, et ont l'air apathiques. Il est convenu de payer une taxe pour que les corps des morts soient enterrés du fait du manque de place sur l'île. Sinon la dépouille est bien entendue prise en charge en étant incinérée. Aux dernières nouvelles, c'est Gregor SeMilderic le frère de la reine qui gère les serviteurs du glas, mais on ne l'a plus vu depuis des années. C'est le petit frère Tazri SeMilderic qui a pour charge de représenter l'organisation au conseil.

    Les charmeuses :

    Nul ne sait comment de simples catins ont réussis à se hisser au conseil. Ce que l'on sait, c'est que les charmeuses existaient avant de prendre leur place au conseil. La venue dans le paysage politique d'une femme de la noblesse mineur Emilia Lorstani changeât tout. Elle a rallié les charmeuses en les rachetant et effectua une alliance avec d'autres groupes mineurs représentants des arts. Ensemble, ils formèrent une coalition de poids qui avait le contrôle de la bibliothèque, du cabaret, du théâtre et de bien d'autres bâtiments liés à la distraction. À la suite de la mort du dernier des seigneurs de la maison Foin elle s'empara du poste vacant au conseil. Il est su que le clergé de Gond soutient avec bienveillance cette institution.

    La maison SeLangstra :

    Comme toutes les maison portant la particule "Se" devant leur nom, les SeLangstra descendent de près ou de loin de la famille royale et sont donc prince de sang. La maison SeLangstra est connue pour son intérêt pour la santé du peuple Lantana. C'est elle qui contrôle l'hospice et qui a rendu les soins pour tous (y compris les étrangers) gratuits.

    On parle également d'un autre établissement moins connu ou approché qui est le Sanatorium. Visiblement le nouveau patriarche des SeLangstra s'intéresse à la psyché et essaye de soigner les comportements déviants. Une partie des criminels sont envoyés faire un séjour au Sanatorium, car le jeune patriarche aurait plaidé que les comportements qui n'étaient pas aux normes avec la société étaient des déviances de la psyché qui pouvait être soignées. Ce discours semble avoir touché une partie des élites dirigeantes et du bas peuple qui considèrent qu'il vaut mieux tenter de soigner les criminels plutôt que de les enfermer bêtement. Les prisons sont donc très peu usitées à Lantan.

    Le Clan Bartok :

    Maison noble qui fut ruinée, le clan Bartok est une organisation qui a son importance, mais qui a perdu sa place au conseil. Enfin, ils ne l'ont pas perdue, ils l'ont vendue à la banque gnomique. Cela fut possible par une faille juridique qui n'avait jamais été exploitée. L'affaire fit tellement scandale à l'époque que des lois furent bien vite mises en œuvre pour empêcher que cela se reproduise. La banque gnomique, bien entendu, semble bien disposée à l'égard des Bartok ce qui leur permet d'avoir toujours une influence au conseil. La maison Bartok s'est depuis renommée le clan Bartok et celui-ci sont devenue une compagnie de mercenaires assez réputée qui tire bien son épingle du jeu.

    Le Clergé de Gond :

    Il est inévitable que le clergé de Gond ait une place à ce conseil étant donné son influence colossale. Le clergé de Gond est sans doutes l'institution politique et religieuse la plus puissante de la contrée. Il donne au roi le pouvoir de régner sur l'île, et c'est par ses bienfaits que Lantan continue sa marche de l'évolution.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 8:03