Image


    Boite à idées & Suggestions

    Partagez
    avatar
    Winter

    Messages : 43
    Date d'inscription : 14/02/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Winter le Jeu 8 Mar - 18:16

    - Mettre en vente des sacs sans diminution de poids afin de permettre de ranger le fichus b** que sont les sacs avec tous les plaçables, robes, langues et autres ?
    - Lier un script de repos avec la tente ?
    avatar
    Dame Charlie

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/02/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Dame Charlie le Ven 9 Mar - 14:04

    Deux petites choses à proposer :

    - Un système d'agonie. Lorsqu'un perso tombe à 0 (ou moins)qu'il y est un temps d'agonie, une perte d'un PV par round par exemple, ça permettrait par un soin (trousse de soin ou sort) d'éviter la mort technique.
    A voir pour peut être mettre quelques malus pour ne pas que le concerné retourne au combat directement après comme si de rien était.

    - Pour les rodeurs et druides (ceux développant la compétence empathie animal) face à un groupe de loups ou autre animal (empathissable en jeu, ce qui ne concerne pas les panthères de Malar ou autre du genre) que les jets se face naturellement à l'approche des PJ, se qui permettrait aux défenseurs de la nature de pas devoir les butter la faune local à chaque passage dans la zone.
    Je trouve ça très RP et confortable à jouer.
    avatar
    Winter

    Messages : 43
    Date d'inscription : 14/02/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Winter le Ven 9 Mar - 15:24

    Je plussoie l'idée de l'empathie animale.

    Pour les pv négatifs je suis déjà tombé en dessous de 0 sans mourir. Donc je suppose que le sytème existe bien.

    Je suggère aussi de diminuer les coups des bandages.
    200 po le bandage +0 c'est fou.
    avatar
    Anoriel

    Messages : 386
    Date d'inscription : 10/10/2014

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Anoriel le Ven 9 Mar - 15:49

    Je suggère aussi de diminuer les coûts des bandages.
    200 po le bandage +0 c'est fou.

    - C'est voulu que le bandage coûte aussi cher justement. (Et pour privilégier les prêtres dans les groupes)

    Pour les rodeurs et druides (ceux développant la compétence empathie animal) face à un groupe de loups ou autre animal (empathissable en jeu, ce qui ne concerne pas les panthères de Malar ou autre du genre) que les jets se face naturellement à l'approche des PJ, se qui permettrait aux défenseurs de la nature de pas devoir les butter la faune local à chaque passage dans la zone.
    Je trouve ça très RP et confortable à jouer.

    - De mon expérience, ce type de script sur nwn 1 génère des problèmes. Et il y a toujours le mode furtif qui existe, si vous ne voulez pas les tuer. tongue
    avatar
    Dame Charlie

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/02/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Dame Charlie le Ven 9 Mar - 17:13

    De mon expérience ça n'en génère pas, validé en jeu sur Baldur's Gate Nights par exemple, Glitch à pu le voir.
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Witchfire le Ven 9 Mar - 20:34

    Dying: Mis en place faudra attendre le reboot
    L'empathie automatique, jesuis pas chaud, par exemple il pourrait y avoir des druides evils peu désireux de faire copain avec les loups. Un item eventuellement, a voir, mais l'empathie prend du temps sur un seul animal, a voir ce que ça pourrait donner en terme technique. J'y réfléchis

    Trousses: On en discute coté staff, mais si on diminue le cout et/ou augmente l'efficacité, on limitera le nombre d'unité dan l'inventaire d'un PJ
    avatar
    Hobidouwa

    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 29

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Hobidouwa le Ven 23 Mar - 11:07

    Voilà cela me trotte dans la tête depuis un moment le moyen de rendre les bouclier un peu plus utile car au finale avec le nerf de CA sur les bottes et sur les pavois la manieur de bouclier le font plus par style que par gain de CA vis à vis des armes à deux mains(je sais que la volonté du serveur est de rendre les armes à deux mains plus viable et je trouve sa cool mais peut être pas au détriment d'autre spécialisation) donc je me suis dit pourquoi pas trouver un petit quelque choses qui rendrai le bouclier plus intéressant sans pour autant retomber dans le top optimisation et tout en gardant une certaine logique (car pour 3 de CA de différence entre un Gars à l'arme à 2 mains et un gars avec un pavois qui recouvre plus de 65% de son corps... Ça me paraît un peu ridicule).

    Vu que la réduction de dégâts au delà du 5/ est trop forte pour toutes les classes non basé force et que l'abso et l'immunité sont trop abuser. j'avais penser à deux solutions. Biensure il faut voir si cela est possible au niveau des scripts.

    1: mettre sur les boucliers un script qui fonctionnerai comme le camouflage cad un % que l'attaquant rate son attaque le % serrai en fonction du bouclier (chiffre d'exemple 10 Rondache 15 écu et 20 pavois). Se qui serai en quelque sorte les moments où on bloque ou esquive une attaque avec ce bouclier. Cela ne changerai pas la CA et serai dans une logique de bloquer ou parer certaine attaque avec un bouclier.

    2: faire en sorte que le bouclier ne donne des bonus à la CA uniquement dans le cas où il y a un critique et qu'il faut faire une confirmation de ce dernier. Se qui permettrai de faire des dégâts mais de placer plus difficilement une attaque critique sur une personne disposant d'une protection supplémentaire.

    Voilà n'hésitez pas à me dire se que vous en penser.
    avatar
    Halfelin

    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/03/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Halfelin le Ven 23 Mar - 18:47

    Une petite proposition pour modifier un sort de prêtre.

    Régénération monstrueuse.

    Sort de niveau 5
    Effet: rend 3 pvs par round.
    Durée: 1 round / 2 niveaux (donc ça dure 8 rounds au niveau 16)

    Ce sort me frustre... Déjà car il n'est pas du tout équilibré par rapport à d'autres (au niveau 16, c'est un sort qui permet de rendre... 24 pvs... en 48 secondes... ouaaaiiiis), et ensuite car pouvoir utiliser de la régénération permettrait de soigner beaucoup plus efficacement, en gardant les vrais sorts de soin pour les moments critiques.

    Pour l'équilibrer, je suggère de modifier sa durée. Par exemple en la mettant à un tour par niveau. (ou si on trouve ça trop pété, un tour /2 niveaux) Ça en ferait un soin efficace sur le long terme, sans pour autant enlever l'intérêt des sorts de soins plus conventionnels qu'on doit lancer dans les moments critiques.


    avatar
    Ainmyar

    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 27

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Ainmyar le Ven 23 Mar - 21:09

    Je suis plutôt pour buffer les sorts de régénération, sur la durée ou le montant par round soigné; à voir. Pour le moment les deux sont strictement inutile par rapport à un sort de même niveau, voir même inférieur.
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Witchfire le Sam 24 Mar - 9:07

    Bouclier : Nein.

    D'un coté j'ai les utilisateurs de bouclier qui pensent que c'est plus avantageux de prendre une arme a deux mains, de l'autre, les armes a deux mains qui pensent l'inverse. Donc je suppose que ça veut dire que c'est bien assez équilibré ainsi. Par ailleurs bouclier = 1 slots d'item en plus, donc bonus carac/RD etc.

    Regeneration: Pourquoi pas en effet, la "puissance" de ce sort sur DD est le coté "ça fait repousser", mais du coup vu que NWN ne gere as les amputations, bon.
    avatar
    Aridarye

    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/01/2018

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Aridarye le Sam 24 Mar - 14:23

    J'aimerais savoir ce qu'il en est de la prise en compte en animation ou la restitution par script de la capacité de Moine 12 "Pas chassés", dans la mesure où la capacité techniquement très proche de Maître d'Ombres 4 a elle été restituée.

    http://www.d20srd.org/srd/prestigeClasses/shadowdancer.htm
    • Shadow Jump (Su):
    http://www.d20srd.org/srd/prestigeClasses/shadowdancer.htm#shadowJump
    At 4th level, a shadowdancer gains the ability to travel between shadows as if by means of a dimension door spell. The limitation is that the magical transport must begin and end in an area with at least some shadow. A shadowdancer can jump up to a total of 20 feet each day in this way; this may be a single jump of 20 feet or two jumps of 10 feet each. Every two levels higher than 4th, the distance a shadowdancer can jump each day doubles (40 feet at 6th, 80 feet at 8th, and 160 feet at 10th). This amount can be split among many jumps, but each one, no matter how small, counts as a 10-foot increment.

    http://www.d20srd.org/srd/classes/monk.htm
    • Abundant Step" (Su):
    http://www.d20srd.org/srd/classes/monk.htm#abundantStep
    At 12th level or higher, a monk can slip magically between spaces, as if using the spell dimension door, once per day. Her caster level for this effect is one-half her monk level (rounded down).
    avatar
    Tarsiz

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 26
    Localisation : Reykjavik

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Tarsiz le Sam 24 Mar - 19:03

    Une suggestion "d'ambiance' : serait-il possible de faire en sorte que les sources de lumière disposées dans le Quartier Portuaire émettent de la lumière (à la façon d'une torche par exemple) durant la nuit ? En l'état actuel des choses, si je ne trompe pas, il y a des lanternes façon lampadaires que l'on peut actionner mais qui se contentent de devenir jaune claires ou sombres (elles ne diffusent pas de lumière autour d'elles) et des bougies sur les tables de l'auberge qui ne diffusent aucune lumière. Ce serait RP et ça donnerait un peu de lumière à la zone quand il fait noir (ce qui représente une bonne partie du temps IG Razz ).

    Lunatik

    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 39
    Localisation : en bas

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Lunatik le Mer 28 Mar - 13:50

    Je rebondi sur le message n°5 de ce post, Il y a longtemps que je ne joue plus mage sur NWN pour x raisons, mais vu ce que j'ai ressenti sur le serveur et constaté, (ouais vous m'avez redonné de la motivation tous, je retrouve l'envie de jouer, de m'impliquer, d'impliquer mes persos,  de donner des idées et tout^^), j'ai envie d'exposer.  
    J'ai pu constater avec plaisir sur le serveur, qu'on peut réèllement interagir dans les anims, et même sans doute en perturber le déroulement sans blaser les MD ou les joueurs qui rebondissent dessus sans forcement nous conduire dans une impasse.

    Je dis ce qui suit, je dis rien, c'est juste un point de vue qui rejoint peut être ou pas l'idée du post d'origine et qui trouvera ses détracteurs.

    Je conçois que pour des raisons de rythmes, on ne peut pas traiter chaque sort du mage au cas par cas, et tout ce que j'ai vu sur NWN systématisé pour eux ne m'a jamais paru convaincant. Une des grosses erreurs le plus souvent étant d'essayer de limiter les privileges de chaque classes, alors qu'ici au contraire vous vous appliquez à bien les differencier.

    On trouve souvent que les lanceurs de sorts  sont péter sur NWN, mais rp parlant, et libre de toute inspiration, la faute en revient surtout à la non consequence de leur actes. Un truc tout bête (qui ne fait certes pas tout) pris en charge par NWN: les degats de zones, souvent désactivés pour les alliés. Pour avoir joué sur un serveur ou on pouvait peter la guele aux alliés, (et avoir peter la guele à quelques bourrins trop préssés aussi^^) Le lanceur de sort et les combattants au corps a corps ont tendance a un peu plus se concerter avant de se jeter dans le tas. forcement avec l'IA quand la mêlée est lancée, c'est pas non plus l'idéal.

    Un point qui peut être motivant et intéressant quand on joue un mage, surtout dans le contexte hostile de Lantan c'est de faire des recherches et monter des expeditions pour aller chercher un nouveau parchemin à mettre dans son grimoire par rapport a x évènement historique ou légende. (j'fais partis des gens que la vente de parchemins exhaustive libre -ou meme réservée aux mages-démoralise. même quand je jouais mage ouais j'aime les particularités, les singularités et les privileges^^).

    Mais je parlais de conséquences, si le mage veut par exemple tenter un vol (d'oiseau) pourquoi ne pas lui faire tenter avec le risque de s'écraser comme du guano à terre s'il est déconcentré plutôt que de mettre en avant la facilité? Si les risques sont précisés et connu a l'avance, et sachant qu'on est pas sur des règles hardcore je pense que les joueurs peuvent l'accepter sans râler, et decider s'il prend ou non le risque. Un sort devient moins peter aussi en combat si le lanceur doit faire attention: Est ce qu'il prend le risque de cramer la forêt? (meme s'il s'en branle, il sait que ses compagnons peuvent se retourner contre lui, ou au mieux ne plus faire appel a ses services et l'isoler plus tard)  ou bouffer de l'oxygène, tomber sur une poche de gaz en souterrains? Est ce qu'en appeler a la foudre alors que tout le monde patauge dans l'eau c'est une vraie bonne idée? est ce que ce sort en anim ne peut pas être utilisable qu'en extérieur? (c'était le cas sur Baldur's gate par exemple-le jeu original-)(techniquement tout cela revient a un: "ne pas utiliser de sort de telle telle ou telle nature sous risque de tant de % d'echec/ cata-" évaluer un risque d'échec fait aussi parti de la maitrise d'un personnage dans son domaine quel qu'ils soit).

    Est ce que le mage (par definition un puit de savoir et de logique) ne pourrait pas être la clé du problème lié à la magie, souvent les problèmes du genre n'ont pas le temps d'être étudiés et ça revient au même mais en moins frustrant pour le joueur.

    je prétends pas apporter des idées neuves, mais ca expose simplement  une  vision d'un joueur sur le mage, ou plus globalement du jeteur de sort (que je n'ai pas l'intention de jouer je précise), et c'est pas non plus une confirmation du ressenti de l'auteur du premier message, puisque je n'ai dans mon cas pas été confronté ici à un blocage volontaire du staff dans mes demarches. Mais finalement je suis bien avec vous, et ça me touche de voir des joueurs qui se sentent frustrés sur des choses qu'on ne ressent pas (surtout quand j'étais persuadé que leur perso était intégré jusque dans les os, et que le problème soulevé, pourrait m'atteindre si j'y était confronté.)

    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Comme c'est un post à idée, et que j'estime pas qui ai grand chose d'original ci dessus, je relance ma question sur la faisabilité d'un journal privé/public. je me vois pas harceler les MDs avec des MP le traitant, mais vu que ca peut les aider à éclaircir les sentiments, volontés, et ambitions des persos, ca me semble un outil utile, qui peut servir de référence. J'y traite généralement les points forts et faibles de mes persos, et posté en public, même en spoiler, ça laisse toujours des soupçons. Comme J'ai déjà vu ce "format" privé/public qui permet de rendre visible de tous, un chapitre par exemple après prescription, mais que j'y connais rien en technique, je voulais savoir si c'etait possible ou non.  

    Bien merci a tous ++ Wink
    avatar
    Akoufou

    Messages : 52
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Localisation : Royaume de Belgique

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Akoufou le Lun 16 Avr - 22:47

    C'est possible de scripter pour que quand on se transphorme avec le sort on ne perdre pas nos sorts? S'il vous plait Smile
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Witchfire le Mar 17 Avr - 7:57

    Nan c est en dur les items et la "peau" sautent.
    avatar
    Hobidouwa

    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 29

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Hobidouwa le Mar 17 Avr - 17:03

    Serai-t'il possible de mettre le repos en illimité dans la zone de build? C
    ar si on veux tester des sorts devoir attendre 30 min a chaque repos c'est long :p
    avatar
    Carmillia

    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/01/2018
    Age : 31
    Localisation : Alsace

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Carmillia le Sam 28 Avr - 15:40

    Ce qui serait bien ca serait de pouvoir supprimer les personnages que l on a créé. Que se soit via un pnj ou un truc sur le quel on peut cliquer.
    avatar
    Balos

    Messages : 96
    Date d'inscription : 03/10/2017

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Balos le Lun 7 Mai - 18:51

    Bonjour,

    Suggestion / Remarque concernant le gain d'XP sur le module. Je vais parler pour moi mais il me semble ne pas être le seul dans le même cas. Concrètement les deux sources d'XP sur le module actuellement sont les animations et les donjons à faire en groupe.

    Si effectivement j'ai la chance de pouvoir participer régulièrement aux animations qui sont proposées (ce qui peut ne pas être le cas de tout le monde en fonction des horaires de chacun), je ne participe jamais aux donjons qui sont organisés souvent en HRP canal de groupe tout simplement car je n'ai jamais apprécié basher du mob à la chaîne pour faire leveler mon personnage et ce peu importe le jeu ou le module, je trouve cela redondant.

    Le fait que des donjons soient présents sur le module est une bonne chose puisque cela permet aux joueurs qui aiment ce genre de contenu de s'amuser, cependant le soucis que j'ai remarqué est qu'il semble y avoir un large déséquilibre au niveau de l'XP qui est gagnée en faisant des donjons comparativement à l'autre moyen d'en gagner, les animations.

    Il faut compter de ce que j'en sais 8000 XP de gagnés pour 1h30 de donjons (Corrigez moi si je me trompe) pour un groupe de plusieurs joueurs comparativement à 3000 xp pour une grosse soirée d'animation entière. Comme je ne participe pas à ces donjons qui sont tellement rentables que désormais organisés HRP dans le canal groupe je me retrouve largement à la traîne au niveau XP/Level comparé à d'autres personnages crées bien après le mien mais qui enchaînent les donjons malgré le fait que je m'investisse RP parlant. Reste heureusement les pass level pour freiner la chose, mais encore faut il arriver à obtenir l'XP nécessaire au level up avant de pouvoir en demander un.

    Le module n'étant pas orienté action / power level je propose donc de revenir à quelque chose de plus raisonnable et équitable pour les joueurs qui ne font pas de bashing de mobs mais qui se concentrent sur le RP que ce soit social ou encore sur le forum. Je n'ai pas solution miracle mais j'ai déjà vu des systèmes d'XP social automatiques ou encore de l'XP attribuée pour le travail fourni sur le forum ou en interne à chaque faction.

    Merci de m'avoir lu et dans l'attente de lire vos retours,

    Balos.
    avatar
    HexGun

    Messages : 444
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 29

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par HexGun le Lun 7 Mai - 19:23

    Concernant l'XP Donjon et animation, il y a en effet un déséquilibre si on compare 1h d'animation et 1h de donjon en terme d'xp. Reste que cela influe surtout sur l'obtention du lvl 16, libre et sans pass sur le module.

    Concernant les pass, dans le but de rendre équitable la façon de progresser sur le mod, pour justement les différent types de joueurs que tu présente, A été pris comme décision, de donner en même temps que le pass lvl, l'xp manquant nécessaire à son passage. Ce qui rend en sois, l'xp au dessus du lvl 16, inutile pour les joueurs. (Nous en donnons en animation pour symboliser les nouveaux acquis des personnages bien que cela ne vous soit pas réellement profitable. C'est plus Symbolique.)

    Je pense aussi utile d'ajouter qu'on ne demande pas un pass et qu'avoir l'xp pour passer le lvl ne justifie pas son obtention, seul le jeu RP le peut. L'investissement, la progression sociale, le rp de sa classe et personnage, les projets, le jeu crée, le mérite, le comportement au sein de la communauté, le jeu de faction... sont des exemples de facteurs déterminant. Au mérite et sous certains critères, mais rassurez vous, pas à la tête du client, je pense que vous savez bien maintenant que ce module est basé autours du "Plus jamais ca" observé sur les autres modèles de module nwn et leur façon d’être géré.

    Tu me fais pensé du coup a quelques oublis sur la distribution de pass, j'en avais fais une il y a peu, mais pris par les priorités je vais remettre ca sur la pile !
    avatar
    Carmillia

    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/01/2018
    Age : 31
    Localisation : Alsace

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Carmillia le Lun 7 Mai - 21:46

    Je vais activer mon mode chiantosse :p
    L'investissement, la progression sociale, le rp de sa classe et personnage, les projets, le jeu crée, le mérite, le comportement au sein de la communauté, le jeu de faction... sont des exemples de facteurs déterminant. Au mérite et sous certains critères, mais rassurez vous, pas à la tête du client, je pense que vous savez bien maintenant que ce module est basé autours du "Plus jamais ca" observé sur les autres modèles de module nwn et leur façon d’être géré.
    Et on fait comment quand les animes on lieux vachement tard pour s'investir?

    Et on dit quoi des gens qui sont en plein donjon hrp et qui quand ils voient le /crier ils rappliquent pour participer à l'anime pour avoir le fameux passe lvl alors que rp parlant ils auraient pas pue l'entendre vue qu'il était ailleurs?

    mode chiantosse désactiver Very Happy
    Avoir un artisanat liée à la cuisine ou à la forge est une possibilité que vous envisager de mettre en place?
    avatar
    HexGun

    Messages : 444
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 29

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par HexGun le Lun 7 Mai - 22:07

    L'investissement ne se remarque et ne s'inscrit pas uniquement dans les anims. Tout simplement, les anims dépendent des disponibilités des DMs avant tout. Et ne sont pas toutes favorisante pour les joueurs y participant. Rassurez vous donc, louper une anim n'est pas pénalisant sur votre "avancement" tout comme y participer n'est pas forcement un avantage (selon l'animation). Un petit plus parfois, qui ouvre et offre du jeu, mais cela s’arrête la, hors de considération technique comme pour l’obtention d'un pass. S'investir dans une animation peut être payant, certe, mais l'investissement nécessaire et attendu des joueurs se trouve précisément hors animation. Etre moteur de rp, porteur de projet, ou générer assez de jeu avec son personnage.

    Autre point, si un DM shoot en crier l'ouverture d'une animation. C'est qu'il offre la possibilité à tous de joindre l'anim. (Généralement)
    Le problème se pose si des joueurs rappliquent sans que cela soit par une intervention DM (Crié etc). (Ce qui implique évidement du meta, ce qui est mal vus et ne vous inquiétez pas remarqué)
    Demander en /DM de joindre ou non l'animation reste le meilleur moyen, ou juste politesse de demander si votre pjs remarque ou est au courant selon sa position et situation. Encore une fois, je pense que si des joueurs sont en donjon et saute sur une anim globale, c'est due au fait qu'une animation, j’espère, est bien plus amusante que de frapper des mobs innocents.

    Un joueur qui ne fera rien a part les anim, n'aura pas son pass de si tôt. Un joueur qui s'investit même sans faire d'anim (ou peu). Lui a de grande chance de l'avoir.

    Contenu sponsorisé

    Re: Boite à idées & Suggestions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 8:36