Image

Mon journal - Illystra

Partagez
    Alleria

Mon journal - Illystra

Message par Alleria le Lun 5 Fév - 19:44

Arrivée saine et sauve...

Cher journal,
    une page se tourne sur un nouveau chapitre de ma vie.
    Je suis arrivée ce matin à Illul... contente d'être enfin débarrassée de ces saoulards de marins...
    J'ai été plutôt bien acceptée, je me suis même fait des amis (Mael et Cexa et Daeron). Ils sont adorables.
    Et nous avons eu la chance de croiser une Dame distinguée, Charlotte de Beauchant. Grâce à elle, on a pu visiter la Haute Ville.. je m'y vois déjà !

Dernière édition par Alleria le Sam 3 Mar - 11:38, édité 2 fois
    Alleria

Re: Mon journal - Illystra

Message par Alleria le Lun 5 Fév - 19:46

Deuxième jour

Mael a adoré la tenue que je lui ai confectionnée.. J'en suis vraiment heureuse, d'autant que Cexa m'en a commandé une, je lui ai terminée ce matin et elle lui va à ravir.
    Un garde m'a interpellée... j'ai eu peur qu'il sache pour moi... mais c'était un simple contrôle de papiers.. Ouf.
    On a eu droit à la visite d'une drôle de bestiole en ville, un truc mécanique aussi puant que moche, mais c'était rigolo. Il a explosé comme une bouilloire bouchée.
    On a atterrit dans une ville sinistre... j'en ai vu partout, ils hurlaient à l'aide, trop de voix à la fois... quelle horreur.. j'ai utilisé la magie sans le vouloir et me voilà dans le collimateur d'un mage aux cheveux de jais... mais ça va, il n'est pas méchant. Je lui ai confié mon secret et j'espère qu'il sera digne de confiance...
    Au retour, j'en ai ressenti une, et je l'ai même vue... ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.. Je m'étais promis de ne plus les regarder mais c'était une petite fille, elle m'a demandé de l'aide et... tu me connais, je n'ai pas pu refuser... Maël était là et a tout vu, mais j'ai confiance en elle... Il faudra que nous rendions là où la lumière et le rouage cachent le sang et la rage...

Dernière édition par Alleria le Sam 3 Mar - 11:39, édité 1 fois
    Alleria

Message par Alleria le Mer 7 Fév - 8:26

Des fleurs, des tombes et des champignon'pignons.

Jour quatre... les fleurs sont interdites en ville ! Quiconque est surpris avec un bouquet est passible d'une amende...
    Alors forcément, il a fallu que j'aille en cueillir !
    Le plus dur fut de les ramener jusque ma chambre sans me faire voir. Facile, avec de bons jupons. Je n'ai perdu que quelques pétales en route mais j'ai embelli ma tête de lit.

Et voilà qu'une andouille se met à parler de morts-vivants devant Cexa .. et Cexa s'en va t'en guerre, à grands renforts de prières et d'injonctions.. quelle inspiration !
    Nous l'avons suivie et au terme, une Dracoliche ou un, je ne sais plus, était là, en plein sous-bois. Quelle sale bête ! Quelle frayeur ! Et toute cette angoisse pour rien... J'ai perdu une semaine de ma vie à cause d'un champignon à la con...

Des champignons hallucinogènes, rien que ça... mais je t'assure, à y croire dur comme fer ! Oncle Berhnön en prenait et en vendait.. maintenant, avec du recul,  je comprends pourquoi il voulait se faire son armoire...

Message par Alleria le Sam 17 Fév - 17:11

Aller et retour...

Enfin ! Pas mécontente d'être rentrée...
    Le voyage était un peu mouvementé mais il y a eu plus de peur que de mal.
    Cette sale brute n'est pas près d'oublier de sitôt que toucher à ma famille, c'est toucher à mon cœur ! ...et même si j'en suis loin, ces quelques jours en leur compagnie m'ont fait un bien fou.

Il faut que je me fasse à l'idée.. plus je suis proche d'elles, plus elles sont en danger, mais pour le coup c'était une question d'urgence.
    De retour à Ilul !

Message par Alleria le Lun 19 Fév - 17:21

Mauvais temps mais bonne nouvelle.

On patauge, on patauge ! J'ai même cru voir une raie près de chez le tailleur... Si ça continue c'est tout l'océan qui va débarquer en ville et je n'ai même pas mon costume de sirène...

J'ai tiré les cartes à ce sujet ce matin, apparemment cette pluie serait "Les larmes d'une âme attristée en proie à la fatalité", j'espère que ce sera vite réglé.. j'aime l'eau mais pas la noyade.

J'ai enfin reçu une réponse de la Dame de Beauchant !! Je suis toute retournée, j'ai serré la lettre tellement fort qu'elle est toute froissée... mais je vais la repasser ce soir.
    Hâte de rejoindre les rangs des Charmeuses et de réaliser mon plus grand rêve... fouler les planches du cabaret lors d'une vraie pièce !
    *un petit cœur est dessiné*

Message par Alleria le Mar 20 Fév - 18:42

Tarots, fléchettes, robe... Yo ho ho et une bouteille de rhum.

Quelle journée ! Et quelle soirée ... le présent de Daeron est sublime, une robe dans le style véritable Tel'Quessir.. Elle me va tellement bien, elle fait si prestigieuse pour une fille de grenier comme moi...

J'ai failli battre Alrun aux fléchettes ! Mais c'est qu'elle est douée la "marcheuse" et la voilà en quête d'une femme en rouge... Rappel à moi-même :
    ne jamais porter de rouge... et cette taverne des pêcheurs est un endroit tellement plein de vie et d'ambiance, ça me rappelle le galion de Papa..

Cexa va nous rejoindre ! J'en suis toute émoustillée, je l'adore, elle est toujours de bon conseil et son tirage respirait l'espoir et le Soleil. Mais la Lune et la Tour se sont abattues sur le sol... ça n'augure rien de bon.. l'anéantissement par l'eau.

J'ai mon costume pour la Longue Nuit et tu peux me croire, ils vont en être verts de jalousie.. ou plutôt violets, je l'ai fait dans des tons zinzolins. Il est temps de travailler sur ma prestation ! Salut !

Dernière édition par Alleria le Sam 3 Mar - 11:40, édité 1 fois

Message par Alleria le Sam 24 Fév - 19:54

C'est la mer qui prend l'homme.

Je ne suis pas totalement remise...
    De brefs souvenirs me reviennent... Une ombre octopusienne dans les nuages.. le Capitane Amandil qui nous éloigne du rivage... le vent, la brume, le roulis incessant...
    Et une étrange impression de tristesse liée à cette pluie, de destruction et de solitude. Quel mal de tête !

J'ai suivi les autres, j'ai vu la tour et cet étrange petit monsieur... La détruire ou la libérer ? Je ne sais plus trop... il manque une carte à mon jeu, je vais la redessiner et nous verrons bien. Mais qu'est-ce que j'ai diantre bien pu faire à ma jupe, elle est en charpies ?!

Message par Alleria le Sam 3 Mar - 11:55

Festoie la Longue-Nuit encore et encore,  que jamais ne poigne l'Aurore...

Quelle fête ! Parmi les plus belles de ma vie. Les rires, les chansons et les danses, les grands comme les petits, tous étaient de la partie.
    En plein cœur des champs qui ont été bénis, qu'est-ce qu'on a rigolé. Nous avons même fait un cercle de torches ! Et les tentes montées, les stands érigés, à renfort de tambours et de chahut, j'ai fait sensation dans mon rôle de petite sorcière divinatrice. Ça a beaucoup amusé les paysans et mes amis... même si un étrange personnage tout de sombre vêtu m'a surprise avec un tirage de tarots... il est très doué, j'étais un livre ouvert pour lui... Je me demande bien qui c'est..

Est-ce que je le reverrai ?

Allez, je vais terminer ma grasse matinée ! ... Quelle cuite...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 19:40