Image


    Spécificités du Module: Artisanat

    Partagez
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Spécificités du Module: Artisanat

    Message par Witchfire le Sam 7 Avr - 10:57

    Lantan propose (ra) un système d'artisanat spécifique au serveur.

    Pour l'heure, sont prévus :
    - Alchimiste
    - Ingénieur

    Ces artisanats sont indépendant des systèmes de base de NWN, ne nécessitent aucun don ou compétence.

    Et en plus de ça, l'écriture de parchemin est disponible.

    Ces artisanat sont indépendants les uns des autres, en cela qu'il n'y aura pas besoin d'avoir recours a un autre joueur ayant un autre artisanat pour vous fournir en matériaux

    Niveaux et Expériences
    Les artisanats ont leurs niveaux, de 0 à 20. A chaque réalisation, vous gagnez de l'expérience en fonction de la difficulté de la "recette" et de votre niveau. Les échecs vous donnent aussi de l'expérience, jusqu'au niveau 5.

    Classes associées
    Sont prévues pour les artisanats (hors parchemins et baguettes) des classes de prestige dédiées à améliorer les capacités du personnage. Ces classes évoluent sur 5 niveaux, et sont accessibles à tous (quelques prérequis de compétences sont cependant nécessaire)

    Limitations de l'Artisanat


    • Un seul artisanat autorisé par joueur. Vous obtiendrez une licence vous permettant de réaliser l'artisanat.
    • Les Classes de Prestige liées aux artisanats sont exclusivement réservées aux personnages principaux
    • Le choix de prendre, ou non, un artisanat est, et doit être, un choix RP - signifiant que vous devrez avoir un RP allant avec (Alchimiste, ingénieur, etc). En conséquence, une fois votre artisanat choisi, il vous sera impossible d'en changer (sauf dans le cadre éventuel d'un travail long et fastidieux RP, à considérer comme un reroll RP avec changements de classes)


    Coffres à ressources Artisanales & Récolte

    Ces coffres sont présent en général à proximité des établis d'artisanat.
    Ils ne sont disponible que pour les PJs ayant au moins le statut de résident.*

    Ils peuvent contenir jusqu'à 100 composantes par type d'artisanat (100 plantes + 100 composants d'ingénierie, etc), capacité augmentée par certaines classes de prestiges liée au craft.

    Tout personnage peut récolter les ressources naturelles, et ce pour n'importe quel artisanat.


    Dernière édition par Witchfire le Jeu 12 Avr - 13:03, édité 2 fois
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: Spécificités du Module: Artisanat

    Message par Witchfire le Mar 10 Avr - 21:18


    Alchimie

    L'alchimie fonctionne de la façon suivante : Vous devez utiliser le "pouvoir unique" d'une plante sur un autre réactif.

    Si une recette est possible, un jet de dés sera effectué pour obtenir la création, dans le cas contraire, vous pourrez toujours réaliser une potion de lumière.

    Pour pouvoir réaliser les recettes, vous devez disposer d'un atelier d'alchimie (et d'un distillateur), être alchimiste (avoir la licence Alchimiste. Attention, vous ne pourrez avoir qu'une seule licence d'artisanat comme indiqué plus haut).

    Certains lieux ont des ateliers "gratuits", sinon des alchimistes PNJs louent leurs atelier à raison de 100 po les 10 essais (par essai s'entend l'utilisation des plantes sur un autre réactif, certaines fonctions sont "gratuite" comme la création de bandage (réactif), d'alcool, ou d'élixir.

    Ces PNJs vendent aussi un livre avec les principes de base de l'alchimie, plus un aide mémoire :

    Précis d'Alchimie pour Débutants a écrit:"Si l'alchimie fût, avant le cataclysme, chose simple, elle l'est un peu moins maintenant. Le cataclysme a remanié de nombreuses choses, y compris le climat de l'île.

    L'alchimie consiste à mélanger plusieurs plantes de façon à obtenir des décoctions plus ou moins puissantes.

    Ce livre n'a pas pour vocation de faire de vous un Maitre en Alchimie, loin s'en faut, mais plutot de vous présenter brièvement les bases de ce noble art.

    Parlons des plantes, pour commencer. Les plus courantes en notre île depuis le cataclysme sont l'Alkanet, l'Amrans, l'Angélique, l'Arpusar, le Birnot, le Coton, le Culkas, l'Haquedi, le Laumport, le Lunort, et la Mandragore.

    Le coton est en réalité à part, car de ses fleurs fibreuses on extrait un matériau - il vous suffit d'utiliser un atelier, c'est assez simple, servant à la réalisation de bandes de tissus, base des trousses de soins. La plus basique de ces trousses s'obtient par exemple en appliquant un écrasé d'Haquedi sur ces bandes.

    Toute plante peut être distillée, et donner une base d'alcool, utilisé par la suite pour des prépations assez simples. Utilisez un appareil adéquat pour obtenir un alcool des plus purs. Par la suite, laissez mariner des plantes pillées dans cet alcool, pour obtenir votre décoction. Parmis d'autre, on pourrait cité le pouvoir guérisseur de l'Amrans Alcoolique, ou les effets du Birnot ainsi préparer sur la capacités à se rappeler ses connaissances.

    Enfin, tout alchimiste ce doit de savoir, s'il veut progresser, réaliser ce que l'on nomme "Elixir". A l'aide des matériaux d'un atelier, préparez soigneusement 3 plantes, afin d'en extraire la sève et les essences, et les méler ensemble.
    Vous obtiendrez un élixir, assez simpliciste, dans lequel vous pourrez alors faire décanter une plante. Par la suite, mélez à la préparation obtenue un plante pillée, pour obtenir une potion.
    Par exemple en mélant quelques feuilles d'Amrans à un élixir de Laumport, on obtient une potion améliorant la force de son utilisateur."

    Enfin, si vous utilisez le pouvoir unique d'une plante sur vous-même, vous devriez pouvoir réaliser une "recherche" (une fois par jour) afin d'essayer de trouver de nouvelles recettes avec cette plante.

    PS: De manière simpliste, il existe 4 "niveaux" de potion. Seuls les 2 premiers sont pour l'heure disponible, d'une part parce que toutes les plantes ne sont pas placées sur les map, et d'autre part parce que les recettes n'ont pas encore été entrée dans les systèmes. Cela fera l'objet d'une mise a jour future.
    avatar
    Witchfire

    Messages : 398
    Date d'inscription : 04/10/2014

    Re: Spécificités du Module: Artisanat

    Message par Witchfire le Jeu 12 Avr - 13:01

    Ecriture de Parchemins


    Cet Artisanat nécessite le don Ecriture de Parchemins et donc de pouvoir utiliser ce don.

    L'Ecriture fonctionne comme celle du jeu de base, a quelques exceptions :

    - Il n'y a aucun coût en XP
    - La création est soumise à la réalisation d'un jet d'Artisanat : Ecriture de Parchemins
    - Chaque essai est soumis à un Cooldown

    Hormis cela, il vous suffit donc de lancer le sort sur un parchemin vierge (en vente dans le magasin du port entre autre).

    Cet Artisanat n'est pas soumis à une restriction du nombre d'artisanat, et peut être pris en plus des autres Artisanats. Il vous suffit d'avoir le don.


    Contenu sponsorisé

    Re: Spécificités du Module: Artisanat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 10:42