Le Royaume de LantanConnexion

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionLes accents à Faerun EmptyLes accents à Faerun

more_horiz
J'ai trouvé ce post que je trouve vraiment très sympa et complet sur les accents de Faerun. Je ne pense pas que ce soit officiel DD mais je le trouve intéressant, donc je partage.

Curmudgeon a écrit:
Icewind Dale, the northern Islands, and some parts of the North: Norse
The North: Canadian
Waterdeep & northern Sword Coast: American West Coast
The southern Moonshaes: Irish
Baldur's Gate and southern Sword Coast: southern Californian
Amn: Latin American Spanish
Tethyr: European Spanish (just add lots of "th" sounds for "z"s and "s"s)
Calimshan: Arabic
The Interior Sword Coast: American Midwest (from "Fargo-esque" around Secomber to bland Midwestern around Irieabor)
Cormyr: Eastern American
The Dragon Coast: New England/Newfoundland
The Pirate Isles: Hollywood Pirate
Sembia: BBC English
The Dales: Various English West Country and Northern accents (although it does seem odd to think of Elminster speaking like the Beatles!)
The Moonsea area: Welsh
The Vast: Dutch
Impiltur: Low German
Damara and Vaasa: High German/Swiss
Narfell, Sossal, and other areas around the Great Glacier: Scandinavian
Great Glacier: Inuit
The Great Dale: Czech
Thesk: Polish
Rashemen: Russian
Aglarond: southern Slavic
Thay: Hungarian/Romanian (think Transylvanian)
Mulhorand: Ancient Egyptian (think "The Ten Commandments". Liberally sprinkle "So let it be written, so let it be done" in conversation)
Semphar: Iranian
Unther: Ancient Babylonian (I have no idea how to properly implement this, though!)
Chessenta: Greek
Chondath: Italian
Turmish: Turkish
Sespech, Hlondath, the Lake of Steam: French (it's between the Spanish and Italian areas)
Chult: African (West African? Swahili? South African click languages? I guess just pick one and go with it)
Lantan: West Indian/Caribbean
The South: American Southern (from Virginian and Carolina near Chult, to Deep South around Lapliiya, to Texan in the Shaar)
Nimbral: New Zealand (it's an island way down south, after all)
Halruaa: Australian
Durpar, Estagund, Var, Ulgarth, the Utter East: Asian Indian (perhaps Hindi in Durpar, Bengali in Ulgarth, etc.)
Zakhara: Arabic (from Iraqi in the north to Arabic proper in the center to Northern African in the south)
Malatra and other nearby south coast cities: Thai, Cambodian, Vietnamese from west to east (there's room for all of them down there)
Tu Lung: Cantonese Chinese
Shou Lung: Mandaran Chinese
Tabot: Tibetan (duh)
The Hordelands: Mongolian
Koryo: Korean
Wa and Kozakura: Japanese
Maztica: American Indian

http://www.alandfaraway.info/phpBB3/viewtopic.php?t=46887

descriptionLes accents à Faerun EmptyRe: Les accents à Faerun

more_horiz
Intéressant, même si, comme on parle français de toutes façons, c'est plus une curiosité qu'autre chose (à moins que vous ne sachiez imiter à l'écrit un accent hongrois ou turc en français, mais si c'est le cas vous êtes très forts).

Après, si chaque nation de Féérune a probablement été pensée avec une influence du monde réel, ce n'est pas toujours facile - ni forcément souhaitable - de trouver des comparaisons. Certaines contrées sont aussi beaucoup plus documentées que d'autres.

"Cormyr: Eastern American" -> pour moi c'est plus anglais britannique, Cormyr étant un royaume féodal connu pour ses chevaliers et ses forêts ("Le royaume des forêts"), ambiance Chevaliers de la Table Ronde.

"Sembia: BBC English" -> toujours imaginé ça plus méditerranéen, le côté marchand + recrutement de mercenaires me fait penser aux cités états portuaires italiennes pendant les croisades.

"Turmish: Turkish" -> plus d'influence Ethiopienne apparemment

Et pour prêcher pour ma paroisse Razz :

"Damara and Vaasa: High German/Swiss"
Damara fait très "royaume médiéval classique" donc pourquoi pas, mais pour Vaasa c'est plus scandinave. Le pays n'est pas très populaire dans les RO mais dans la série avec les Phaerimms, il y a le seul personnage vaasan de ma connaissance, "Vala Thorsdotter" (= fille de Thor). Outre la structure de nom qui fait clairement scandinave, Vala est aussi un prénom islandais.

(Et puis Vaasa est aussi une ville de Finlande à la frontière de la Suède... What a Face )

descriptionLes accents à Faerun EmptyRe: Les accents à Faerun

more_horiz
(Et une dynastie suédoise !)

Outre quelques précisions (je verrais plus le Cormyr comme la France, quoique l'Angleterre arthurienne ça le fasse aussi ; la Sembie m'évoque plus les Pays-Bas que l'Italie, parce que les familles nobles amniennes ça fait très italien), je trouve ça vachement intéressant mine de rien.

Je sais qu'il y a aussi un Dragon Magazine (sourcé dans l'article sur le Turmish) qui donne des rapports entre les langues des ROs et des langues IRL. Comme c'est un peu ma spécialité je trouve ça super intéressant, même s'il y a des illogismes (notamment le Shaaran qui est censé être un isolat mais qui est dans une famille définie, et qui est basé sur le grec alors que les nomades du Shaar sont clairement des Indiens d'Amérique dans la savane). Je l'ai pas sous la main, mais ce lien-là (http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Faer%C3%BBnian_languages) donne directement sur la page du FRW qui donne sur les langages, avec à chaque fois l'inspiration dans l'infobox.


Je sais qu'en général, j'essaie de m'en servir de près ou de loin. Fatalement, ça peut aussi aider à donner une petite idée des accents !


(EDIT : Et j'adore l'idée des nomades du Shaar avec un accent texan et des halruans raffinés qui parlent comme Crocodile Dundee, mais c'est peut-être uuuun peu tiré par les cheveux xD)

descriptionLes accents à Faerun EmptyRe: Les accents à Faerun

more_horiz
Maintenant j'imagine Iona et Y’Rizlah parler avec un accent d'Amérique Latine..... je veux reroll.

descriptionLes accents à Faerun EmptyRe: Les accents à Faerun

more_horiz
Ouais j'avoue que j'imagine pas IRIS avec l'accent africain... Smile

Par contre je trouve le comparatif très intéressant!

descriptionLes accents à Faerun EmptyRe: Les accents à Faerun

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre