Image

Pedro, l'artisan

Partagez
    Winter

Pedro, l'artisan

Message par Winter le Mer 18 Avr - 13:33

Personnage secondaire
    Et si vous vous posez la question à la lecture de la suite : oui, oui, c'est un vrai personnage et pas juste une blague.

Nom de compte forum : Winter
    Nom de compte IG : Winter
    Nom du personnage : Pedro, l'artisan
    Race :Humain

Pedro, l'artisan

Pedro est un artisan excentrique, une personnalité comme il n'en n'existe qu'une probablement dans tout Faerun.

Né au Téthyr il y a 25 ans de cela à Darromar, dans une famille de petite bourgeoisie, il s'est très tôt découvert une passion pour la couture et l'habillement des femmes. Il s'est donc engagé dans cette voie avec la ferme intention de pouvoir apporter "aux plus de joyaux possible, l'écrin qui sera digne d'elles". Autodidacte porté par la flamme d'un engagement absolu, Pedro s'est rapidement trouvé sur les routes à voyager de villes en villes, à la recherche ici d'une idée, ici d'un tissus, ici d'un modèle qui l'inspirerait pour une création.

Pris à parti contre son gré dans les guerres civiles, ce personnage flamboyant s'est vite retrouvé à devoir défendre "toutes ces petites demoiselles en détresse" et c'est la rapière à la main qu'il s'est transformé en chevalier servant et protecteur.

D'artisan à chevalier blanc, Pedro en est rapidement venu a une seconde passion : celle de passer de l'habillage au déshabillage de ces dames, mais toujours avec le soin d'un artiste apporté à une oeuvre qui le fascine.

Aujourd'hui Pedro continue ses voyages et il a décidé de faire halte dans l'ile de Lantan, fermée depuis bien des siècles, certain qu'il trouvera là de nouvelles sources d'étonnement et de fascination.

Pedro est autoproclamé meilleur artisan de Faerun et plus grand duelliste de ces terres.

A tous ceux qui lui demande de se présenter, il répond par la chanson de Pedro.

"On m'appelle Pedro l'artisan
    Je vais et vole au secours d'innocents
    Qu'en la campagne résonne la poudre
    Je vais et vole plus vif que la foudre.

Mon épée est prête à servir
    L'ennemi n'a qu'à se tenir
    De chacun je suis respecté
    Du paysan au chevalier

On m'appelle Pedro l'artisan
    Je vais et vole au secours d'innocents
    Cent fois ma tête fut mise à prix
    Jamais personne ne m'a pris