Image

Utiloteck!

Partagez
    Akoufou

Utiloteck!

Message par Akoufou le Dim 6 Mai - 9:55

Très Très interessant à voir quand vous avez le temps! Je pense que c'est particulièrement adaptable sur NWN.
    Winter

Re: Utiloteck!

Message par Winter le Dim 6 Mai - 13:15

J'ai fait une écoute rapide mais voici quelques pistes complémentaires / présentées différemment.

Le génie est seul intellectuellement, et focalisé sur la raison, c'est à dire qu'il est entouré de personnes qui ne sont pas en mesure de suivre sa pensée. Les gens qui l'entourent vont naturellement avoir tendance à l'ennuyer parce qu'ils n'ont rien à lui apporter. Ces bases amènent plusieurs pistes RP faciles à exploiter :

- L'émotion n'a pas d'importance à ses yeux. Seule compte la raison pure. "Si nous entassons les corps de nos alliés morts, la cavalerie ennemie ne pourra pas charger et nous aurons un avantage tactique indéniable, faisons cela"
    - Les conventions ne l'intéressent pas car elles sont nées d'esprits limités,
    - Il n'a pas besoin d'être fier d'être brillant, car c'est pour lui un état naturel. Les réussites les plus incroyables sont usuelles pour lui.
    - il aura tendance à fuir les discussions / activités stériles intellectuellement
    - il peut catégoriser les personnes avec qui il discute. Par exemple, un mage devrait avoir quelque chose comme 16+4 = 20 d'intelligence naturelle, voir 22. +6 par les objets donc dans les 26/28. Il aura aussi maxé son savoir, la plus part du temps, et se trouvera dans les 27 en savoir. S'il discute avec quelqu'un avec moins de 15/17 en intelligence aura l'impression de discuter avec un enfant en bas âge. Ou si la personne n'a pas au moins dans les 15/16 en savoir, il aura l'impression de discuter avec une chaise.
    Cela peut facilement entrainer des RPs inhabituels, le génie ayant tendance à s'attacher "aux gens de son intellect" plutôt qu'à ses proches : un mage du bien qui respecterait un voleur brillant, mais mépriserait la sottise d'un de ses pair ensorceleur ou encore :
    "Monsieur William, vous ne vous ennuyez jamais avec une intelligence comme la votre ?" (et pourtant William a déjà une intelligence supérieure)
    - En ayant des centres d'intérêts déconnectés du quotidien des autres "Je m'occupe en finissant l'intégrale de l'histoire de la Rashménie occidentale par le conteur Ilmegash. J'en suis au tome 17 *avec un sourire de contentement."
    - Il sera d'autant plus attaché aux rares personnes qui méritent son attention intellectuelle. "Comment, ce génial voleur enfermé ? Mais quel drame !"

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 9:24