Le Royaume de LantanConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Boite à idées & Suggestions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Anoriel
Dame Charlie
Gnathon
Vorkane
Tarsiz
Witchfire
Winter
Stanouninounet
Hobidouwa
Blue_kiti
Lunatik
Celinda
Carmillia
Ainmyar
Akoufou
Welly
20 participants

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyBoite à idées & Suggestions

more_horiz

Boite à idées & Suggestions F7c213601464d8e59c3b65772519df8d
Tant que cela reste cohérent et constructif , n'hésitez pas à nous faire vos remarques et suggestions ici .


Dernière édition par Welly le Sam 21 Sep - 16:06, édité 2 fois

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Est-ce que on pourrait rajouter un vendeur de torche? s'il vous plait!

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Petite idée!

Je vois que le matin, nous sommes plusieurs mais pas spécialement suffisament pour faire des gros donjons ensemble!

Serait-il possible de proposer des donjons pour grand groupe, celui où il faut être plus de 5 par exemple pour rentrer dedans.. et un autre pour plus petit groupe?

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Etant donné les récompenses de donjon actuel, il serait contre productif de rendre encore plus facile l'obtention de l'équipement.

Créer un donjon, des monstres, des objets dans la base de donnée nécessite du temps et de la patience, ainsi qu'une certaine cohérence au niveau du serveur.

Mais en effet, certaines zones plus "tranquilles" sont progressivement intégrées au module petit à petit, pour des groupes plus restreint.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Nous apprécions (et vous aussi?) grandement que le forum s'étoffe de post RP, que cela soit ici ou dans les fora factions.

Cependant, si dans les factions il y a très peu de risque de divulguer des informations sensibles par erreur, ce risque est important lorsque les post sont lisibles par tous. (plus encore s'il s'agit de "journal privé" ou sont notées les pensées de vos PJs)

Serait-il possible de considère les forums de factions comme pouvant être utilisé pour le rp?

Personnellement je trouve ca un peu dommage de devoir tous le temps signalé sur le canal DM les rapports que tu fais a ton institution (surtout si tu es déjà factionné).

Pourquoi ne pas simplement créer de l interactivité de factions via le forum?

Ainsi les dm pourrais directement répondre de manière rp sur le forum de factions plutôt que de faire une animation exprès.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Bonjour bonjour

Est il possible de déplacer la zone d'arrivée après reboot (pour ceux qui n'ont pas de faction) dans la taverne et non le dispensaire ?
Merci d'avance

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Salut. pour rebondir sur ce sujet:

welly a écrit:
Après discussion, nous avons décidés de revenir sur la précédente décision limitant l'utilisation des " Journaux " de vos personnages . Voilà ce qu'il y'a à savoir :

Vous pourrez donc rédiger vos journaux intimes et les poster de façon publique sans avoir à nous soumettre une première lecture . Vous devez cependant prendre en compte le fait que poster des informations RP de façon publique peut entraîner une forme , volontaire ou non , de métagaming , pour laquelle nous ne passerons pas notre temps à fliquer . Aussi ne vous étonnez pas si, en écrivant fièrement que vous avez assassiné une famille ou contacté votre démon préféré ( ces exemples sont non exhaustifs ! ), des pj's cherchent à entreprendre des actions d'enquêtes contre vous .... Le but de ces journaux n'est pas non plus de régler vos comptes de façon interposée avec d'autres personnages , aussi , pour tout passage concernant un autre personnage  vous devrez , avant de poster , avoir eu l'autorisation du joueur concerné . Nous en appelons donc à votre bon sens et à votre fair-play , tout abus en la matière sera sanctionné .


Il y a quelques années en arrière, un serveur utilisait un forum identique à celui là, et proposait une option "privé" à chaque page de journal, ce qui limitait la visibilité aux MDs et au teneur du compte.  Est ce que ça ne règlerait pas le problème en permettant au staff d'avoir une reference au besoin, et au joueur de tenir le journal de son perso à sa guise?

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Serait'il possible de faire un outil qui permettrais de nous débug seul quand notre hit box se retrouve coincé dans un mur ou une porte? Quand il y a des gens c'est assez simple, mais seul c'est la galère (et je suis assez malchamseuse pour que cela me soit arrivée à quelque reprise déjà ^^).

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Pour te débloqué tu peux aller dans la zone afk puis revenis. Normalement c'est bon après

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Bonjour voila il m'est venu une petite idée. Serai-t-il possible de rajouter au druide le sort de rappel a la vie ? Pour plusieurs raisons cela permettrai a ceux qui souhaite jouer soutient de le permettre de le faire en druide et pas seulement ne prêtre. On aurai alors 2 classes dans le jeux qui permette de rez les gens que se soit pour les expéditions ou les donjon.

Alors j’entends déjà les puristes dire oui mais le druide cycle de la vie blablabla la mort fait partie on va pas leurs donner cela... OK mais on peut très bien faire passer cela sur le coup de s'est un soin spécifique ou un don de la nature une seconde change. On sait tous que les druides on des sorts et des techniques de soin différentes que les médecins classique. Et puis cela ne permet que de faire revenir la personne a 1 PV. Fin bon cela sera une alternative a l'éternel "on a pas de prêtre on peut pas faire de sortie".

Voila c'est juste une suggestion afin de relancer également la classe druide en PVE et de lui donner un autre aspect Smile

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Je sais que ce n'est pas forcement un lieux à débat. Mais voilà 2-3 piste de réfléxion :

Les druides peuvent en effet utiliser des plantes pour simuler le sort de rappelle à la vie. Reste à voir si les dm déciderons d'implanter des recettes de potion dans cette optique vue que des joueurs veulent essayer de développer l'artisanat alchimique.

Après peut être qu'il sera possible de demandé à mettre au point un défibrillateur qui serait donc un objet magique avec une charge de rappelle à la vie/jour. Mais faudra voir ça avec les dm ainsi qu'avec les rp liée au craft.

Les druides peuvent demandé à la nature de réincarnée quelqu'un. Mais ça n'a rien à voir avec le sort de rappelle à la vie. Je sais que le jeu à des limites technique et que l'on devrait pouvoir remplacer le sort de réincarnation par celui de rappelle à la vie histoire de simplifier la vie de tout le monde. Mais je ne suis pas certaine que les dm ai envie d’encourager le hrp et la mise en place d'expédition de donjon à ce point.

La solution de facilité serai de demander à ce qu'un ajustement soit fait pour ne plus perdre de niveau à cause du malus d'xp du au respown. Ainsi même quand tu meurt en donjon tu restera lvl 16 au lieux de passer lvl 15.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Bonjour,

A mon tour de faire une suggestion. Qui concerne l'or.

Je sais que s'approprier d'énormes richesses n'est pas une volonté sur le module. Et je trouve que C'est très bien ainsi. De plus, lorsque l'on fait des sorties entre joueurs, je trouve que l'or est mal réparti entre les joueurs.
Enfin, pour récolter de l'or, il est facile pour certaines classes de sortir à l’extérieur et de farm des packs de monstres faciles à tuer.

Je ne souhaite pas créer la polémique, mais pourquoi ne pas remplir les coffres d'or et de le supprimer/réduire drastiquement sur les monstres.
Histoire d'harmoniser les gains de chacun à la fin d'un donjon. D'éviter que les joueurs se bloquent pour looter les monstres, etc.

Et puis d'une valeur RP, j'ai vu quelques joueurs se dire "tiens des loups qui crachent de l'or". Bon c'est vrai que je n'aime pas trop cet argument, l'on peut trouver tout un tas de raisons Rp qui explique cela (il a mangé de l'or/la valeur de sa fourrure vaut tant d'or/etc). Mais d'un point de vue immersion, c'est vrai que de voir apparaître des petits sacs à la place de cadavres. Je peux comprendre que cela gène certains.

C'était mon point de vue sur la question de l'or.

@++


PS: l'idée d'un "rez" sur le druide est intéressante, pour pousser à jouer druide soutiens. Bien que cela ne pousse pas les joueurs à jouer prêtre... (y'a du pour et du contre)

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Ah ben tiens, du coup je vais faire une suggestion exactement contraire à celle de Staninounet Smile ainsi qu'un retour un peu détaillé sur mes premières expériences sur le jeu.

Déjà plein de bonnes choses visuellement parlant, un monde riche, des maps canons, la possibilité de craft gratuitement permet une diversité visuelle très sympa. Rien a redire, c'est beau !

Côté musique pareil, les choix sont vraiment cools et bien adaptés. (J'ai cru remarquer un bug du côté de la côte des pirates où il n'y a pas de bande son, mais peut être était-ce fait exprès, ou que justement j'ai buggé.)

Côté jouabilité je suis plus partagé et même un peu inquiet.
Les attaques des monstres que j'ai pu rencontrer se divisent grossièrement en 2 catégories : les +20 au toucher et les +30 au toucher, en pack. Si cela est sans doute fait afin de favoriser le jeu en groupe, cela tue complètement un style de jeu que j'affectionne : l'exploration. Dès que je me ballade je chain death.

Côté farm solo, ce que j'aime bien faire aussi, pareil. Impossible pour les même raisons. Et quand je dis farm je ne parle même pas de loot des objets épiques, juste le plaisir de me balader et de taper du monstre à 10px et drop des objets à la con, pour faire évoluer mon personnage même lentement.

Côté loot, les sacs d'or des monstres ont été retirés des monstres mais comment fait-on pour avoir un salaire, se payer une robe à craft ? Rien que l'animation d'hier m'aura couté dans les 200 po (une 30ne de robes + une 30ne de torches), aujourd'hui je suis incapable de la reproduire ni même de gagner le moindre po pour ce que j'en ai vu. Si je comprends la remarque sur les monstres qui dropent de l'argent (et sans même parler du fait que c'est un des plaisirs de NWN) il faudrait mettre en place un système qui permette de gagner de l'argent d'une autre façon quitte à ce que les monstres dropent des peaux ou des dents à revendre, ou donner un salaire.

Les donjons à faire de groupe se comprennent aussi mais au final ils sont fait HRP... tout comme looter sur des corps de monstre peut être perçu peu immersif.

Aujourd'hui, le module me semble plus punitif que fun : le repos bloqué, les touchers très forts versus des AC réduites, les spams d'attaques ou de sorts casse-action (étourdissements, lenteur), la possibilité de ne jouer que d'une ou deux manières (RP et loot en groupe ou je suppose lanceur de sorts).

Je suis conscient que le module est en construction et ceci n'est pas une critique ou un coup de gueule, juste un sentiment partagé après quelques jours de jeu, je crains surtout que la jouabilité à moyen / long terme soit un peu étouffée en l'état actuel des choses.

J'aime beaucoup l'idée d'un druide qui rappelle à la vie.
Ca pourrait être vraiment fun si on pouvait acheter un objet tente pour faire de l'exploration / rp avec, avec des sacs de couchage. Je ne sais pas trop si c'est possible.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
personnellement j'ai aucun soucis en exploration que se soit maintenant ou quand j'ai commencer le serveur il y a plein de map ou de zone que tu peux explorer même sans te fritter avec des monstres. De plus les monstres hors donjon ne sont pas trés fort et tu peux les faire en solo. (si tu as des difficultés a faire un build n'hésite pas a demander conseille :p). Après oui c'est normale qu'un donjon ne soit pas solo table mais je trouve ca normale sinon autant faire la campagne solo ou ddL des campagnes sur le net. Pareil pour les sorts de contrôle que les monstres font c'est dans une but de rendre le jeux plus immersif et ne pas juste avoir un serveur avec 90% de monstre guerrier barbare qui font que taper. Le monde de D&D c'est aussi des jet des vigueurs volonté et reflex et des sorts de contrôle. Et pour moi la volonté de "forcée" les groupes pour des sorties plus dangereuse est normale (mais sa représente 4-5 donjons sur l'ensemble du module c'est genre 10%).

De plus il y a des moyens d'avoir de l'or comme des salaires, quête solo, anime ou vente d'objet qui sont déjà sur le module.

De plus coter loot je pense que cela sera mis en même temps que l'artisanat pour droop des composantes afin de faire des potions upgrader tes trousses de soin etc etc.

De plus l'or sérieusement ne sert pas a grand choses sauf pour les caster de haut lvl qui doivent acheter des épices pour certain sort. (et encore vous pouvez très bien négocier avec le groupe d'aventurier de VOUS payez les épices pour lancer vos sort).

En se qui concerne les repos c'est pour l’immersion faut bien se dire que normalement un repos c'est en moyenne 7-8h de sommeille et quand un caster crame tout ses sorts a chaque pack de monstre et repos pour les enchainer bah je trouve ça normale que en une nuit normalement le monstre serai de retour ou remplacer. Sinon dans les auberges et salle de faction tu peux te reposer illimitée mais sa demande une démarche RP de se déplacer on est pas sur un serveur action.

Dernier point pour l'AC réduit sa évitera les combats débile de 45 min de personne se touche mettant des coups dans le vent. Au finale il y a que en moyenne 6 de CA retirer  et les monstres on été penser avec cette idée de CA réduite.


Mais oui normalement pour les tentes sac de couchage et feu de camps sont surement possible.


Sinon voila moi je tenais a remercier toutes l'équipes du staff qui fait un boulot rapide et efficace. Je trouve que ce module prend un compte beaucoup de facteur et la possibilité de progresser avec son personnage quand on s'implique dans une faction ou ses propres initiative.  Beaucoup de conséquence et répercutions son traduite et jouer RP, de plus pour une fois un serveur qui tente d'avoir une économie PO vie semble se profiler. La réactiviter sur la correction de bug,script,amélioration et modification se fait rarement attendre. Il y a énormément d'animation de groupe, de faction et individuelle et personnaliser pour les PJ.   Very Happy

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
L'or a été réduite et suite a proposition, virée des creatures "animales" : si trop chiant je remet. Remplacer l'or par des items de farm a revendre revient au final au meme, peut etre plus tard mettrons nous en place des "primes".

Sinon l'analyse de William est bonne a mon sens... et je doute qu'un lanceur de sort puisse s'en sortir mieux seul qu'un non casteur vu les donjons. (et le farm solo n'est pas du tout le but du serveur)

Les donjons fait HRP, c'est en effet a limiter par contre, et notez que si durant un donjon un DM vous "tombe" dessus pour animer, alors il faudra bien concevoir la chose RP (et libre au DM de considérer le donjon RP)

Voila

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Est-ce qu'il est possible de faire apparaître directement un peu d'or dans l'inventaire du joueur quand il tue un monstre ? Ca pourrait être une solution au problème de drop (pas de drop sauvage qu'il faut ramasser et qui peut prendre des heures à vider quand le mod lague un poil) tout en permettant au joueur de gagner un peu d'or sur certains mobs. Evidemment, pas à mettre sur tous les mobs, autant ça ne me surprend pas de trouver de l'or sur un bandit ou un gnoll, mais sur un loup c'est plus étonnant. Razz

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Un gant qui permettrait d'équiper n'importe quelle arme ou armure mais uniquement pour crafter. (A quoi ça sert me direz vous ? A faire des cadeaux Smile )

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Tarsiz a écrit:
Est-ce qu'il est possible de faire apparaître directement un peu d'or dans l'inventaire du joueur quand il tue un monstre ? Ca pourrait être une solution au problème de drop (pas de drop sauvage qu'il faut ramasser et qui peut prendre des heures à vider quand le mod lague un poil) tout en permettant au joueur de gagner un peu d'or sur certains mobs. Evidemment, pas à mettre sur tous les mobs, autant ça ne me surprend pas de trouver de l'or sur un bandit ou un gnoll, mais sur un loup c'est plus étonnant. Razz


Non ça deviendrait qui a tué le mob . Vous faites les donjons en groupe vous vous mettez d accord sur la répartition / vous achevez a coup de latte les grippes sous

Winter a écrit:
Un gant qui permettrait d'équiper n'importe quelle arme ou armure mais uniquement pour crafter. (A quoi ça sert me direz vous ? A faire des cadeaux  Smile )


Non ça ouvrirait la porte aux abus et je n ai pas le temps de passer en revue tous les abus possibles pour trouver comment les contrer.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Ce qui est embêtant c'est qu'il n'y a rien à faire hors de groupes où alors je n'ai rien trouvé.

PS : la quête des rats à un bug : si vous tuez un rat avec une créature invoquée, le compteur est remis à 0.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Juste une idée comme ça ...
J'ai vu un jeu ou le nom au dessus du personnage devenait "..." quand ce dernier mettait un casque/heaume.
Je ne sais pas si c'est possible à scripter et voulu par la communauté, mais ça peut être une option intéressante pour le RP.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Je vois juste un soucis avec la capuche. Elle n'est pas censée couvrir le visage et tout le monde n'est pas sensible à l'obscurité.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Une petite proposition :

pourquoi ne pas crée un compte "Rumeurs" en libre accès, afin de pouvoir balancer des rumeurs et on-dits anonymement ?
On pourrait taunt sans risque de metagaming Razz

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Tu peux toujours MP ta rumeur à un DM pour qu'il la poste Smile

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Parce que , comme tout ce qui est anonyme , il y'a les risques d'abus et d'excès , la solution proposée par Ainmyar est , à mes yeux , la meilleure si un joueur souhaite voir une rumeur publiée de façon anonyme .

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
Je suis d'accord avec le procédé de passer via un MD pour les rumeurs, anonymat garanti et pas d’abus d'un compte commun.

descriptionBoite à idées & Suggestions EmptyRe: Boite à idées & Suggestions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre