Le Royaume de LantanConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionLa justice à Lantan EmptyLa justice à Lantan

more_horiz
La justice

La justice à Lantan Ur210_1_jfldbngdrg

La loi criminelle

La loi criminelle est la seule qui régit véritablement le royaume de Lantan. Ainsi, alors qu'une personne commet une faute (qu'elle qu'en soit la gravité.), elle est considérée comme criminelle. Il n'existe qu'un seul tribunal valable (le sénat) et toutes les affaires sont traitées suivants les écrits de la grande table des lois et les très nombreux édits qui la complètent dont seul un véritable expert sénatorial peut toute les connaître. Il arrive d'ailleurs que certains édits tombés en désuétude ou oubliés ressortent inopinément lors de nouvelles affaires dès lors qu'une affaire est instruite contre un citoyen (ou contre un étranger) il, est frappé d'infamie et perd tous les avantages que peuvent lui procurer son statut jusqu'à ce qu'il a pu payer sa dette. Aucune personne n'est jugée deux fois et l'on ne remet jamais en cause un verdict. Cependant, il arrive que la justice se rende compte d'une erreur et cherche a inculper une seconde personne dans une même affaire. Cela ne réhabilite pas pour autant le premier condamné qui peut cependant voir sa peine diminuer légèrement, mais qui reste un criminel aux yeux de la loi et du sénat. En effet, le Sénat prend pour principe ancestral qu'une personne totalement innocente sera protégée par les dieux et ne saurait être inculpée pour des fautes qu'elle n'a pas commise. Si quelqu'un est condamné, c'est qu'elle est forcément responsable de quelque chose ! De plus, une personne inculpée dans une affaire de justice doit faire la preuve de son innocence et lorsque de forts soupçons pèsent sur l'auteur présumé d'un acte criminel, il n'est pas nécessaire de faire la preuve de sa culpabilité.


Les châtiments.


Les châtiments à Lantan ont la réputation d'être exemplaire. Une malsaine ingéniosité a été nécessaire pour arriver à ce résultat. Mais le fait est là : la justice de la ville est dotée d'une variété de sanctions qui a tout lieu d'effrayer les criminels et marque les consciences, "Afin de ne pas laisser l'esprit vagabonder à de mauvaises pensées" assurait le grand Archonte Célestin II qui l'a même fait ajouter sur la grande table des lois. C'est dans cet ouvrage aux tailles gigantesques, que l'on trouve la liste des châtiments infligés aux contrevenants. Il en est fait la lecture a tout individu qui souhaite obtenir le statut de citoyen et rappelle les condamnations prononcées en cas de faute. Les sentences sont plus ou moins lourde et dépendent en grands partis de l'Archonte en charge de l'affaire.


FautesChâtiments
Première offense Deuxième offense
Agitation publique travaux forcé (de 1 à 5 ans) Amputation de la langue
Braconnage Amende fixé par les Archontes Travaux forcé (a l'appréciation de l'archonte)
Cambriolage Travaux forcés 3 a 18 jours Pendaison
Contrebande organisée Travaux forcée de 2 à 12 ans Travaux forcée (à perpétuité)
Coups et Blessures Bastonnade publique (10 coup) Sanatorium
Corruption/Chantage d'un officiel Bastonnade publique (30 coup) Pendaison ou sanatorium
Dégradation volontaire Bastonnade publique (15 coup) Sanatorium
Empoisonnement Pendaison /
Enlèvement Prison 1 ans Décapitation
Falsification (fausse monnaie) Ecartèlement /
Falsification (document officiel) Prison de 1 à 6 ans Ecartellement
Frauder les taxes Confiscation des biensTravaux forcée de 1 à 4 ans
Haute trahison Décapitation /
Incendie volontaire Ecartèlement /
Inceste Amende fixé par les ArchontesSanatorium
Infidélité  Exposition publique Sanatorium ou pendaison
Insulte (à un représentant de la cité ou d'une organisation officielle)Amende fixé par les ArchontesExposition publique
Meurtre Prison (de 2 à 12 ans)  Travaux forcée (à perpétuité)
Non paiement d'une dette Confiscation de bienTravaux forcé (jusqu'a remboursement de la dette)
Refus d’obéissance (a un militaire) Bastonnade publique (15 coup) Travaux forcée (de 2 à 20 jours)
Refus de servitude Travaux forcée (5 jours) Pendaison
Insulter le roi Travaux forcée (2 a 20 jours) Pendaison
Viol Bastonnade publique (20 coup) Castration
Vol a l'étalage Prison (1 a 4 ans) Pendaison
Description des châtiments
-Les amendes sont à régler au sénat, dans cinq jours qui ont suivi le jugement, sans quoi une nouvelle affaire peut être instruite en tant que Non-paiement d'une dette.

- Les travaux forcés se résument la plupart du temps, à être fait força dans les mines de tout genre afin d'alimenter la machine industrielle de Lantan. Le royaume a énormément besoin d'ouvrier et cette méthode de punition. Ravie particulièrement l'armée et le culte du rouge.

-Les bastonnades publiques ont lieu sur la grande place devant le sénat et son appliquée soit par les légats, soit par des soldats de l'armée. Les coups portés sont si violents qu'il arrive parfois qu'une personne décède suite à une telle correction...

-L'Écartèlement a lieu sur la place devant le sénat et réunie beaucoup de spectateurs. La sentence est pratiquée sur une table en bois munie de chaîne et de poulies. L'agonie s'accompagne d'atroce souffrance et la condamnation est la crainte des criminels.

-Si une confiscation des Biens ne suffit pas à rembourser une dette, le contrevenant devra effectuer des travaux forcés pendant une durée équivalente au remboursement total de la somme restante. Chaque journée de travail est comptabilité comme équivalant à 1 couronne. Certains voient ainsi les années défiler... Très souvent, cette peine est accompagnée de la déchéance de la position de l'individu.

-Le Sanatorium fait office de prison à perpétuité, le Sénat et le gouvernement ne payant nullement les frais d'internement et d'entretien du patient

Dernière édition par Waleran le Jeu 18 Jan - 16:58, édité 5 fois

descriptionLa justice à Lantan EmptyRe: La justice à Lantan

more_horiz
Code Civil :


Art I : Les castes sociales du Royaume de Lantan ;



  • La Noblesse ;
  • Les Notables ;
  • Les Citoyens ;
  • Les Étrangers ;



Art I-I : Des conditions d'appartenance à une caste sociale ;



  • Les membres de la Noblesse le sont de par leur héritage héréditaire, seul l'aîné de la famille peut porter le titre, ou sont anoblis par le Roi pour services émérites rendus au Royaume.

  • Les Notables sont des citoyens ayant acquis des fonctions importantes et hautes responsabilités au sein de la cité ( organismes officiels et Guildes) . Un membre du Conseil peut alors les élever à la caste de Notable en récompense à leurs investissements pour la Nation.

  • Les Citoyens sont des résidents de la Cité, de fait officiellement enregistrés auprès des autorités administratives et exerçantes une activité reconnue, au sein d'un organisme officiel, enregistré et ayant droit d'exercer dans un secteur d'activité déterminé.

  • Les Étrangers sont les nouveaux arrivants, ils ont le droit d'être propriétaires d'un bâtiment dans le quartier portuaire et sont de fait officiellement enregistrés auprès des autorités administratives.



Art I-II : Des droits & devoirs des castes sociales ;


  • La Noblesse a le droit de posséder des terres et des biens, elle a également le droit d'engager et de former une milice privée chargée d'assurer la sécurité de ses installations. ( cette milice n'est toutefois investie d'aucune autorité légale en dehors des terres appartenant en bien propre audit Seigneur, elle peut toutefois lui servir d'escorte). Les Nobles ont le droit de demander audience en priorité avec un membre du Conseil.
    La Noblesse est, comme toute autre caste soumise au respect des lois. En cas de nécessité, le Noble et sa milice se doivent de répondre à un appel du Haut Commandement Militaire du Royaume.

  • Les Notables bénéficient de par leur titre d'une reconnaissance sociale et peuvent de ce fait demander audience en priorité à un membre du Conseil ou l'un de ses représentants, pour toute affaire considérée comme importante et dans le cadre des fonctions qu'il occupe, l'ayant amené à être élevé Notable.

  • Les Citoyens ne sont l'objet d'aucun droit ni devoir particulier.

  • Les Étrangers ne bénéficient d'aucun droit. Ils doivent se soumettre aux lois du Royaume et démontrer leur utilité avant de pouvoir accéder à la citoyenneté.



Code Commercial :


Art I : Toute personne souhaitant pratiquer le commerce sur les terres du Royaume de Lantan devra être titulaire d'une Autorisation Commerciale temporaire ou permanente. Ces autorisations sont nominatives et non cessibles. Les demandes d'Autorisations Commerciales sont à introduire à l'Administration Royale.

Art II : Toute personne pratiquant le commerce sur les terres du Royaume de Lantan se doit de tenir un registre comptable à jour.

Art II-I : Les Inspecteurs du Trésor ont dans leurs attributions le contrôle de ces registres, toute incohérence et erreurs fera l'objet d'enquête et de possibles sanctions.

Art III : Les infractions commerciales de même que les délits et crimes sont du ressort du Sénat.

Art IV : Les infractions commerciales sont les suivantes :



  • Refus de vente d'un objet/service alors que celui-ci fait l'objet d'une annonce publicitaire sauf si le refus est adressé à un étranger ;
  • Non-respect des clauses d'un contrat commercial dont la valeur est inférieure à 100 couronne, sauf si la partie lésée est une étrangère ;



Art IV-II : Les délits commerciaux sont les suivants :



  • Exercer en tant qu'Artisan/Commerçant sans être titulaire d'une Autorisation Commerciale ;
  • Cession d'une Autorisation Commerciale ;
  • Utilisation d'une main d'œuvre non déclarée / n'ayant pas d'Autorisation Commerciale ;
  • Non-respect des clauses d'un contrat commercial dont la valeur est supérieure à 100 couronne, sauf si la partie lésée est étrangère ;
  • Escroquerie & Vice caché ;



Art IV-III : Les crimes commerciaux sont les suivants :


  • Organisation d'un marché noir ;
  • Vente d'esclaves ;
  • Fraude liée au payement des impôts ;




De l'organisation des Temples et Cultes :


Art I : Le Royaume de Lantan compte comme religions tutélaires les suivantes :


  • Gond (Centre ville);
  • Azouth (Centre ville);
  • Umberlee ( Quartier Portuaire);


Art I-II : Le royaume de Lantan compte comme religions Officialisée et Autorisée :

  • Lathandre (Quartier Portuaire, Phare)


Art II :Toutes les religions étrangères sont tolérées à Lantan du moment qu'elle respecte l'ordre et la stabilité du royaume.


Art III : Tout représentant d'un culte, non référencer dans les articles I et I-II, peut introduire une demande auprès du Conseil, dans le but de faire officialiser et autoriser ladite religion à Lantan;

Art IV : L'intérieur des installations Religieuses, officiellement reconnues, est considéré comme terres consacrées et privées. De plus elles peuvent bénéficier de dispenses et amendements de la loi en leur sein, si le sénat l'autorise;

Art V : Pour assurer la sécurité de leurs installations, les Temples et Sanctuaires ont droit à recruter une milice privée, n'étant investie d'aucune autorité en dehors des installations concernées. La présence de deux de ces défenseurs est tolérée sur le parvis du Temple, considéré comme une extension du bâtiment.

Art VI : Les Temples et Sanctuaires des religions d'état sont exonérées de l’impôt, en gage d'offrande pour les divinités; Les religions Officialisées et Autorisées verront un impôt annuel leur être demandé, selon le nombre de leur fidèles.


Dernière édition par Waleran le Jeu 18 Jan - 17:28, édité 1 fois

descriptionLa justice à Lantan EmptyRe: La justice à Lantan

more_horiz
Les Taxes et les impôts

Les prélèvements de la ville sur ces habitants sont importants et se répartissent en impôts annuels et en de nombreuses impositions détournés. C'est la maison royale qui s'occupe de collecter les impôts. Le non-paiement des taxes entraîne des confiscations de bien et la fraude peut amener le fautif à des travaux forcés qui peuvent durer fort longtemps. Voici une liste non exhaustive des principaux impôts.

La Celestine (impôt annuel) Cet impôt annuel taxe sur le nombre de personne et sur le nombre de pièces d'une propriété. C'est le seul impôts fixe, mais il ne fait pas de différence entre les revenues et peu s'avérer très lourde pour les petites bourses.

La taxe d'activité (Taxe mensuel) : Tous les artisans, agriculteurs, marchands... Qui travaillent pour leur propre compte doivent verser une taxe basée sur leurs recettes.

Taxe des marchandise : Toute marchandise qui arrive à Illul est taxé à 5% de sa valeur. Les produits amenés par des personnes non Lantannas sont encore plus durement taxé. (environs entre 10% à 15 % de leurs valeurs en fonction de la tête du client)

Taxe des bêtes : Tout animal débarquer à Lantan est taxé. Les bêtes destinées à l'abattage ne le sont pas. (voir charte de l'étranger)

Le droit d'amarrage : Chaque bateau non affilié au royaume est taxé par mat. (Voir charte de l'étranger)

La taxe de la dernière résidence : La mort est taxée à Lantan ! Chaque famille d'un défunt doit verser une somme aux serviteurs du Glas pour avoir une place dans le cimetière. Les étrangers doivent s'acquitter d'une couronne pour voir le corps leur être restituer ou enterré. Si cette somme n'est pas réglée, le corps sera incinéré pour des questions d'hygiène. (Voir charte de l'étranger)

descriptionLa justice à Lantan EmptyRe: La justice à Lantan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre