Généralités
Composantes
Vous avez uniquement besoin d avoir UN item "epice" pour pouvoir lancer vos sorts. Il ne sera pas détruit (bien que son utilisation rp demeure). Nous avons fait ce nouveau choix pour simplifier le gameplay
Les Bonus de Sorts:
Sorts au cas par cas
Dernière édition par Witchfire le Ven 6 Avr - 13:57, édité 1 fois
- Les niveaux de Maître Blême sont pris en compte pour définir le niveau de lanceur de sort
- École ABJURATION: Avoir les dons d'écoles renforcée/supérieure améliore les dissipations, les sorts de protection contre les éléments et permet d'utiliser "Arret du temps" (ou améliore sa durée)
- École DIVINATION: Avoir les dons d'écoles renforcée/supérieure améliore vision lucide, prémonition et les sorts "Mot de pouvoir"
- École ILLUSION : Spoiler :Je cherche encore, les dons renforceront les créatures d'ombres invoquées, et sans doute procureront au lanceur quelques bonus au lancement des sorts
- École INVOCATION: Avoir les dons d'écoles renforcée/supérieure améliore la puissance des créatures invoquées
- Créatures invoquées par sort: Personnalisées pour le module, prenant en compte le fait d'être un utilisateur des énergies naturelles ou non
Composantes
L'Épice, parfois nommée poussière de magie, est une composante magique nécessaire pour lancer les sorts les plus puissant en lantan du fait de la faiblesse de la toile sur le continent depuis le cataclysme. Si le respect voué aux dieux empêche la population de trop user de sobriquet pour les détenteurs de pouvoirs divins, il n'en est pas de même pour les profanes, magiciens ou ensorceleurs, qui ont rapidement hérité du surnom "d'Épicier" lorsque l'on se réfère à eux de manière péjorative
Vous avez uniquement besoin d avoir UN item "epice" pour pouvoir lancer vos sorts. Il ne sera pas détruit (bien que son utilisation rp demeure). Nous avons fait ce nouveau choix pour simplifier le gameplay
Les Bonus de Sorts:
Pour les bardes, druides, pretre, mage, enso : (seule la classe la plus haute est prise en compte)
En fonction du niveau:
5: 1 slot 1 & 2
10 : 1 slot 1 & 2, 1 slot 3 & 4
15 : 2 slot 1 & 2, 1 slot 3 & 4
20 : 2 slot 1 & 2, 2 slot 3 & 4, 1 slot 5
Sorts au cas par cas
- Arme Magique supérieure: Bonus de +1 tous les 4 niveaux
- Arrêt du temps : Zone d'effet autour du lanceur de sort - nécessite une spécialisation en Abjuration
- Bigby :
- Main Interposée: Jet de réflexe pour malus/2
- Main Impérieuse: Jet de réflexe pour éviter la charge
- Poigne de Bigby, Poing de Bigby, Main Broyeuse: Les dons d'école évocation renforcent le jet de lutte/touche
- Main Interposée: Jet de réflexe pour malus/2
- Invisibilité Suprême : Durée en Rounds par niveaux (+5)
- Faveur Divine: Bonus de +1/5 niveaux, max +3.
- Feu sombre : Correctif du sort, la durée est bien 1 tour/niveau.
- Fléau de Projectile Majeur : Max. 8 projectiles par cible
- Guérison Suprême/Mise à Mal/Restauration Suprême : Maximum 150 pv restaurés/ôtés. Les domaines de la guérison et de la mort, respectivement, augmentent ces seuils de 50%
- Implosion : Disparition du bonus de +3 au JDS
- Mots de pouvoirs : le seuil de PV est augmenté par les dons d'écoles (+20/+50)
- Panoplie Magique: Bonus de +1 tous les 4 niveaux, aucun bonus sur bouclier (uniquement armure)
- Parole de la Foi: Jet de sauvegarde ajouté (volonté)
- Peau d'écorce: Bonus de +1 tous les 4 niveaux
- Prémonition : Durée passée en Tour par niveau. Les dons d'écoles (Divination) améliorent tout d'abord le total de dommages soustrait, puis immunisent le lanceur aux pièges et attaques sournoises (1 round par niveau)
- Protection contre le bien/le mal et les cercles : Durée passée en rounds
- Puissance Divine : Sort accessible uniquement au domaine de la Force
- Rapidité: Ba+1, CA+1, +1 attaque par round
- Rappel à la vie : Sort impossible en animation sans accord DM
- Résurrection : Sort impossible en animation sans accord DM
- Sanctuaire Suprême : Sort désactivé (génère plusieurs bugs d'hostilité)
- Silence : Permet un Jet de volonté en toute circonstance
- Transformation de Tenser: Donne +5 en force/Dex au mage, un bonus a l'attaque, aux pvs, et le maniement des armes simples et de guerre, tout en l’empêchant de lancer des sorts
- Vision Lucide: Accorde Détection de l'invisibilité, Ultravision, un bonus en détection/Fouille. Le bonus augmente avec les dons d'écoles renforcées/Supérieur. Le don école supérieur confère "Vision Lucide" (la vraie) pendant un bref instant.
Dernière édition par Witchfire le Ven 6 Avr - 13:57, édité 1 fois