Image


    Lantan le Royaume de l'Avenir

    Partagez
    avatar
    Waleran

    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 27

    Lantan le Royaume de l'Avenir

    Message par Waleran le Mar 3 Oct - 2:08

    Le royaume de Lantan

    Capitale : Illul
    Population : 460 800 (humains 70%, gnomes des roches 15%, 15% de divers étranger)
    Gouvernement : Monarchie, avec un conseil nommé Ayrorch de douze membres.
    Religions : Gond, Azouth, Umberlee (récemment)
    Importations : Charbon, bois, Métal
    Exportations : Inventions diverses, poudre noire, arquebuses.
    Alignement : LM, LN, LB, NB, NN,NM,CB,CN

    Le royaume est une île qui a été pendant longtemps isolationniste, et s'est concentrée sur son développement propre. Elle fit un grand bond en avant quand après le temps des troubles Gond en personne offrit le secret de la poudre noire à ce royaume béni. Démontrant au peuple de Lantan qu'ils avaient bien fait de choisir la religion du porteur de merveilles comme religion d'état. Les Lantannas sont un peuple fier de leurs avancées technologiques et se savent favorisés par Gond, ce qui ne les empêchent pas d'être studieux et de perfectionner leurs arts au-delà des limites.
    Ils savent que leurs plus grandes richesses viennent de leur technologie et font tout pour en garder le monopole, mais après de nombreuses années d'isolationnisme, le Royaume de Lantan est obligé de s'ouvrir à l'étranger. En effet, elle manque cruellement de matières premières ayant grandement exploité son sol, au mépris de toute considération écologique.

    Illul , la capitale construisit un quartier pour les continentaux que beaucoup considèrent comme des paresseux intellectuels. Cet a priori vient du fait que contrairement au reste des royaumes oubliés Lantan s'est construit sur la technologie, et non sur la magie profane. Magie profane que beaucoup de Lantannas considèrent comme une solution de facilité et de la paresse intellectuelle. Bien que certains s'essayent tout de même sur la voie, afin d'être prêts en cas de conflit avec les continentaux.
    L'église de Gond, religion d'état est grandement associée au pouvoir et elle sacre devant les Lanthanas le roi en déposant sur son front la couronne de fer.

    Le Nord de l'Île est devenu bien plus stérile et rocailleux forte d'exploitations et de forages pour récupérer les minéraux et le bois pour faire du charbon. Elle est pour la plus part sous la tutelle d'un mouvement appelé le "Culte du Rouage", des fidèles de Gond qui considèrent qu'ils doivent produire armes, armures et machines de guerre pour le royaume, dans le but de protéger le royaume de Lantan et pourquoi pas de propager la supériorité du grand Gond par la guerre, et surtout de s'emparer des ressources voulues par la force.

    Le Sud de l'île est beaucoup plus verdoyant, voué à être le grenier du royaume, il est peuplé des citadins de la capitale, et de grand champs et jardins vouant à nourrir le peuple du Royaume. Les constructions et les inventions du clergé de gond rendant la production et la productivité agricole accrues, la richesse et le temps libre des agriculteurs est bien plus importante ici que dans le reste de Faerun.

    Suite a un ras de marée ayant eu pour conséquence de détruire des installations , l’île a du s'ouvrir aux étranger, afin de renforcer son économie et reconstruire, un temple d'Umberlie a été invitée afin de démontrer si sa religion pouvait être bénéfique a Lantan et prévenir de nouvelle castastrophe.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 4:22